Fort d’une gamme de produits allant de matériels portatifs et économiques pour l’automatisation de la collecte de données hydrologiques environnementales (Kingfisher) à un véhicule terrestre sans pilote robuste et d’utilisation aisée pour le prototypage rapide (Husky), Clearpath Robotics imprime sa marque dans le domaine complexe et en plein essor de la robotique. Les roboticiens de Clearpath sont spécialisés dans la conception et le contrôle d’engins automatisés, et leurs véhicules sans pilote sont utilisés par certains des plus grands organismes techniques d’Amérique du Nord à des fins d’applications industrielles et militaires de pointe. Le logiciel de modélisation physique MapleSim permet à Clearpath Robotics de réaliser rapidement des simulations, grâce à ses capacités 3D multi-composants et multi-domaines.
Maplesoft™ et VI-grade ont annoncé un partenariat qui réunit les forces des deux entreprises dans le domaine de la modélisation, permettant aux utilisateurs d’augmenter l’étendue de leurs solutions et d’améliorer la flexibilité de leurs modèles de conception. Ce partenariat verra l’intégration des modèles MapleSim™ dans l’environnement VI-CarRealTime.
Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la sortie de Maple™ Player pour iPad®, une application pour iPad permettant à l’utilisateur d’afficher en mode interactif des documents réalisés avec Maple standard. Ce lancement constitue la première phase d’un projet visant à renforcer le support des technologies Maplesoft sur cette plate-forme.
MapleSim™ Driveline Component Library est une collection de composants pour les applications de modélisation de la chaîne cinématique automobile. Elaboré avec le concours de plusieurs fabricants de transmissions, cet add-on MapleSim couvre toutes les étapes de la chaîne cinématique, du moteur au différentiel, en passant par les roues et les charges routières, ainsi que la dynamique du véhicule.
Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui la disponibilité du connecteur MapleSim™ pour les systèmes dSPACE, logiciel d’ingénierie fournissant des solutions rationalisées pour le prototypage rapide avec la simulation temps réel MapleSim.
Temps de développement réduit pour davantage d’applications grâce aux nouvelles bibliothèques de composants et à un environnement de modélisation optimisé
B&R et Maplesoft ont annoncé un partenariat qui réunira les produits des deux entreprises pour réduire le temps de calcul, les efforts et les coûts de la simulation hardware-in-the-loop (HiL).
Grâce au logiciel de modélisation physique MapleSim, l’Université de Manchester participe à un projet visant à perfectionner la déambulation anthropomorphique des robots humanoïdes. L’un des défis auxquels se trouve confrontés l’équipe de Manchester dirigée par le Dr Martin Brown et le Dr Gustavo Medrano-Cerda, c’est la visualisation rapide et efficace de leurs expériences, afin de ne pas entraver le déroulement du processus et de conforter la validité et la pertinence de l’expérimentation.