L’ISO 14119 qui vient d’être actualisée précise les exigences pour protecteurs mobiles franchissables. Pilz rappelle que les concepteurs d’installations industrielles concernée doivent s’y préparer pour garantir la conformité CE de leurs futures machines.
Les équipes de maintenance des data centers ont un rôle important à jouer dans la protection des ressources critiques des centres de données. Elles peuvent s'appuyer sur un outil efficace pour repérer les problèmes de surchauffe des équipements à un stade précoce, avant qu'ils ne deviennent préoccupants : l'imagerie thermique.
La demande en composants métalliques de précision ne cesse de croître dans toute l’Europe. Mais comme les conceptions deviennent de plus en plus complexes et que la pression s’intensifie sur les délais de commercialisation, les ingénieurs se rendent vite compte que les procédés de travail des métaux traditionnels ne sont pas toujours à la hauteur.
Lors du développement d'une machine, chaque capteur doit être réglé avec précision. Pour simplifier cette opération, l'utilisation de la technologie de transmission sans fil NFC (Near Field Communication) permet d'éviter le recours à des câbles adaptateurs et des boîtiers de paramétrage. Wachendorff a notamment développé un codeur incrémental pouvant être configuré à l'aide d'un smartphone via NFC.
Large plage de tension d’entrée (de -0,2 V à +26 V), idéale pour les applications de détection du courant fonctionnant à partir d’alimentations 12/24 V.
Les entreprises du secteur des industries de process - des entreprises de traitement des eaux usées aux usines de métallurgie et d'exploitation minière ou de pâtes et papiers - sont confrontées à un climat d'exploitation extrêmement difficile en 2022 et au-delà. Partout dans le monde, les autorités renforcent les réglementations environnementales qui régissent l'utilisation et l'élimination des produits chimiques dans les processus et le traitement des eaux usées. La consommation d'énergie est également à l'honneur alors que les entreprises s'efforcent d'atteindre des objectifs de durabilité et de faire face simultanément à une grave crise énergétique.
L'intégration croissante des processus numériques dans les ateliers de fabrication est l'une des principales révolutions dont l'industrie est témoin. Marcus Schneck, PDG de norelem, explique comment les données et les composants standard sont la clé de la numérisation et de la transformation de l'industrie manufacturière.