WATSON MARLOW France

Watson Marlow montre comment réduire la consommation d’énergie dans l’industrie papetière

La précision du dosage de produits chimiques obtenue avec des pompes péristaltiques réduit la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la fabrication du papier : c’est ce que montre une étude réalisée par Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG). Celle-ci a été menée via des essais approfondis dans l’usine de recherche aux Pays-Bas de Huhtamaki OY, une multinationale finlandaise leader mondial de la technologie des fibres moulées pour l’emballage des aliments et des boissons.

Leuze

L'inhibition réinventée – Le Smart Process Gating

Le procédé d'inhibition « Smart Process Gating » qui se passe de capteurs de signalisation se sert de barrières immatérielles de sécurité de la série MLC de Leuze electronic, il est intégré dans la variante MLC 530 SPG.

Seco Tools

Technologie de Groupe : l'Excellence Opérationnelle à l'ère de l'Industrie 4.0

Depuis la période précédant la révolution industrielle jusqu'à maintenant, les industriels ont partagé des objectifs communs : la fabrication d'un certain nombre de pièces demandées, dans un certain délai, à un certain coût qui en découle. Les process de fabrication ont évolué, passant des méthodes de production artisanale de produits uniques aux lignes de production de masse produisant un nombre de plus en plus élevé de pièces identiques : un modèle de production de masse à faible variabilité (HVLM, High-Volume/Low product Mix). Plus récemment, la technologie numérique appliquée à la programmation, aux commandes des machines-outils et aux systèmes de manipulation des pièces a facilité l'avènement d'un environnement de fabrication appelé Industrie 4.0, qui permet la fabrication rentable de pièces très diverses en petites séries : la production de masse à forte variabilité et faible volume (HMLV, High-Mix/Low-Volume).

SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Esterline Connection Technologies - SOURIAU suit les directives de l'Agence Européenne des Produits Chimiques et améliore ses processus de galvanoplastie

Le règlement européen REACH, qui vise à améliorer la protection de la santé et de l'environnement, impose des règles d'utilisation strictes des substances chimiques. Afin de préserver les emplois sur ses sites de production de Champagné et de Marolles en Brie, SOURIAU adapte ses processus de galvanoplastie pour répondre à ces nouvelles contraintes réglementaires et à la demande de ses clients. MARIE LE SCAON, la responsable technique du traitement de surface à l'usine de Champagné, fait le point sur les solutions de remplacement du chrome hexavalent envisagées par l’entreprise.

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)