MAPLESOFT

Bras contrôleur pour Spaun, le plus grand modèle fonctionnel au monde de cerveau, construit à l’aide de MapleSim

Des neuroscientifiques et des ingénieurs logiciel du Groupe de Recherche en Neurosciences Informatiques de l’Université de Waterloo ont construit le plus grand modèle fonctionnel au monde de cerveau humain. Appelé Spaun, ce cerveau simulé possède un œil numérique qu’il utilise comme données d’entrée visuelles et un bras robotisé pour élaborer ses réponses.

L’Institut Rose-Hulman de technologie utilise Maple pour améliorer la formation de deux mille étudiants

Le Dr Joshua Holden, Professeur de mathématiques à l’Institut Rose-Hulman de technologie, est le promoteur de ce qu’il appelle la « règle de quatre » dans l’enseignement des mathématiques. Il estime que les concepts mathématiques devraient s’exprimer à travers non seulement des formules, mais aussi des mots, des images et des tableaux. Il considère Maple™, le logiciel de calcul technique de Maplesoft, comme un puissant outil dans ses efforts visant à aider ses étudiants à mieux visualiser les mathématiques.

Un professeur d’ingénierie utilise Maple pour introduire des méthodes d’enseignement plus exploratoires

Le Dr James Andrew Smith, professeur d’ingénierie électrique et biomédicale à l’Université Ryerson de Toronto, n’est pas peu fier des modifications expérimentales qu’il a apportées en cours à sa démarche pédagogique. Il a introduit des outils et méthodes grâce auxquels les étudiants acquièrent des connaissances par effet d’interaction, explorent mieux le sujet et peuvent en approfondir la compréhension. C’est ce qu’il appelle une « approche inductive » de l’enseignement, préférable à « l’approche déductive » habituelle. Il considère MapleSim, le logiciel de modélisation et simulation au niveau système, comme un outil majeur d’apprentissage inductif, très différent des outils d’apprentissage déductif.

Maple T.A. Cloud facilite de nouveaux modes de collaboration de contenu et de partage entre utilisateurs Le nouveau produit intègre le partage des questions et supporte entièrement les tests adaptatifs

Maplesoft™, leader des produits logiciels destinés à l’enseignement technique et à la recherche, a annoncé aujourd’hui la sortie de la nouvelle version de son très apprécié outil d’évaluation et de test, Maple T.A.™. Maple T.A. 9 facilite pour les enseignants l’optimisation des questions créées par d’autres et le partage de leur propre contenu au sein de la communauté. Il propose des tests adaptatifs d’une grande souplesse pour les devoirs et sait gérer des classes plus nombreuses.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)