Dans le cadre du développement d'un radar d'imagerie 4D, Cubtek Inc. utilise les analyseurs de réseau de Rohde & Schwarz pour effectuer des mesures RF dans la bande E. Grâce à leur ASIC développé en interne, les oscilloscopes de Rohde & Schwarz constituent en outre les outils de mesure les plus parfaitement adaptés à la recherche et le développement dans le domaine des radars automobiles.
Rohde & Schwarz complète sa gamme d'oscilloscopes avec une toute nouvelle série qui offre un certain nombre de caractéristiques inédites sur le marché. Les nouveaux oscilloscopes de la série R&S MXO 4 affichent un taux de rafraîchissement en temps réel le plus rapide au monde, soit plus de 4,5 millions d'acquisitions par seconde.
L'Institut de recherche de China Mobile et Rohde & Schwarz unissent leurs efforts pour conduire des recherches et valider les systèmes JCAS (joint communication and sensing pour communication et détection conjointes). Ils vont utiliser le tout dernier générateur d'écho radar automobile de la gamme R&S AREG800A de Rohde & Schwarz comme simulateur d'objet au sein d'une solution de test JCAS. Ce qui va permettre d'accélérer le processus de recherche et de développement de la technologie JCAS et de préparer son industrialisation.
Rohde & Schwarz propose deux nouvelles options pour son système de test d'antennes de la gamme R&S ATS1500C : une solution de test en température et nouveau système d’alimentation d’antenne. Ces deux options permettent d'une part d'effectuer des mesures dans un environnement thermiquement contrôlé sur une large plage de températures, et d'autre part, d'accéder en parallèle aux deux polarisations. La mise en œuvre de ces deux options permet d'améliorer significativement l'efficacité et la flexibilité des tests. Cette solution sera présentée sur le stand D18 de Rohde & Schwarz lors de l'European Microwave Week (EuMW) qui se tient du 27 au 29 septembre 2022 au du centre de convention de Milan.
Vingt ans après la dernière édition milanaise, European Microwave Week est de retour à Milan. Durant l'exposition qui se tient parallèlement au principal événement européen dédié aux technologies des micro-ondes, de la RF, des communications sans fil et du radar, Rohde & Schwarz, spécialiste du test et de la mesure, présentera ses dernières solutions destinées au test de composants micro-ondes.
Rohde & Schwarz présente des systèmes scanners révolutionnaires procurant un très haut niveau de sécurité dans le cadre d'une stratégie de prévention des pertes, des contrôles de sécurité dans les aéroports et à l'entrée d'événements publics, ainsi que pour le contrôle du personnel et la protection des centres de données et des sites de fabrication de produits de grande valeur.
Grâce au lancement des deux nouveaux modèles R&S FSV3050 et R&S FSVA3050, la famille des analyseurs de signaux et de spectres des gammes R&S FSV et R&S FSVA couvre désormais une bande de fréquences qui atteint 50 GHz. Une option complémentaire permet d'étendre jusqu'à 54 GHz les capacités d'analyse des signaux. Les analyseurs haute vitesse, conçus tant pour une utilisation en laboratoire qu'en production sont parfaitement adaptés aux tests des communications au standard 5G NR puisqu'ils prennent désormais en charge l'ensemble de bande de fréquences FR2 jusqu'à 52,6 GHz.
Auray O-RAN Testing and Integration Centre (OTIC) and Security Lab propose des services de test, de validation et d'intégration à l'ensemble des fournisseurs d'équipements de réseaux d'accès radio ouverts. Selon l'Alliance O-RAN, Auray OTIC a réalisé avec succès sa première certification d'une unité radio O-RAN (O-RU) dans le cadre du programme de certification et de badgeage O-RAN. Pour ce faire, le laboratoire indépendant s'est appuyé sur la solution intégrée de Rohde & Schwarz et VIAVI destinée aux tests de conformité des unités radio O-RAN (O-RU).
Advantest Corp., dont le siège social est situé à Chiyoda-ku, Tokyo, Japon, a opté pour l'oscilloscope haute performance R&S RTP pour les tests de production en série de ses testeurs haute vitesse de système sur puce (SoC). Le choix de l'oscilloscope R&S RTP s'est effectué dans le cadre du processus d'amélioration continue de la qualité d'Advantest. C'est un élément essentiel dans la mise à niveau de l'environnement de validation de la société japonaise visant à répondre aux dernières exigences. Ce choix souligne que la poursuite des relations à long terme entre Advantest et Rohde & Schwarz.
Le projet phare intitulé 6G-ANNA a été lancé pour une durée de trois ans par le ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (Bundesministerium für Bildung und Forschung, BMBF). Grâce à la collaboration des 29 entreprises et instituts de recherche, le consortium dirigé par Nokia vise à faire progresser le développement, la normalisation et la mise en œuvre des technologies de communication mobile de prochaine génération. Rohde & Schwarz participe à ce projet en s'appuyant sur l'ensemble de ses travaux de recherche que l'entreprise mène sur la 6G et les technologies connexes.