À mesure que la technologie 5G évolue, les réseaux non-3GPP tels que les hotspots WLAN publics, domestiques et d'entreprise seront de plus en plus interconnectés avec le cœur du réseau 5G. Par conséquent, les futurs smartphones s'appuieront encore davantage sur les prochaines générations de technologies WLAN, qui vont gagner en performance et en efficacité tout en étant plus complexes. Lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress de Barcelone, Rohde & Schwarz présentera ses dernières solutions de test Wi-Fi 7 destinées tant aux applications de R&D que de production. Ces solutions relèvent les défis de test toujours plus importants dus aux évolutions technologiques et la nécessité des appareils de prendre en charge les communications Wi-Fi ainsi que les communications cellulaires sur les réseaux LTE et 5G.
Toujours à l’avant-garde de l'innovation technologique, Rohde & Schwarz façonne l'avenir de l'industrie des télécommunications mobiles avec l’ensemble de sa gamme de solutions de test et de mesure. L'entreprise sera présente à l’édition 2024 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Avec pour devise "Enabling Connections, Empowering Innovations ", elle présentera une vaste sélection de solutions conçues pour accompagner les leaders de l'industrie, les fabricants et les entreprises visionnaires à concrétiser leurs idées concernant le développement de nouveaux produits, d’applications et de technologies mobiles.
La journée « Démystifier la CEM », organisée par Rohde & Schwarz, aura lieu le 6 février 2024. Cette conférence virtuelle propose un riche programme de présentations d'experts CEM de Rohde & Schwarz et de ses partenaires industriels et universitaires.
L'Office des communications électroniques d'Islande (ECOI) a confié à Rohde & Schwarz la réalisation d’une campagne d’évaluation et de comparaison des performances, de la couverture et de la capacité des trois opérateurs de réseaux mobiles du pays. Cette campagne de test vise à améliorer la qualité de service (QoS) et la qualité d'expérience (QoE) pour les utilisateurs finaux en Islande, compte tenu des contraintes liées à la géographie et au climat de l'île.
Analog Devices, et Rohde & Schwarz accompagnent l'industrie automobile dans leur processus de développement des systèmes de gestion de batterie sans fil. Ces solutions de communication sans fil présentent des atouts techniques, environnementaux et financiers par rapport aux systèmes de gestion de batterie câblés.
Rohde & Schwarz a organisé en novembre dernier le Mobile Test Summit. Cet événement a offert l’opportunité aux professionnels de l'industrie des télécommunications mobiles d'échanger leurs points de vue sur les dernières tendances en matière de tests d’équipements et d'infrastructures des réseaux de télécommunication mobile.
Applus Laboratories et Rohde & Schwarz ont démontré avec succès qu’il était possible d’intégrer en toute transparence le test de système eCall au sein d’un environnement d’essais de compatibilité électromagnétique (CEM). La démonstration a mis en œuvre différents scénarios et capacités de test eCall conformément aux spécifications de la norme UN ECE R10, qui réglemente les aspects CEM pour le secteur automobile.
Rohde & Schwarz annonce que son système de test OTA (over-the-air) de la gamme R&S TS8991 est la première solution de test à avoir obtenu l’approbation du CTIA Certification pour le test des performances d'antennes destinées aux applications 5G A-GNSS.
Rohde & Schwarz lance la nouvelle sonde de puissance thermique de la gamme R&S NRP170TWG(N) conçue pour réaliser des mesures de puissance avec précision aux fréquences de la bande D.