Les exploitants de centres de données doivent s'assurer que les infrastructures de refroidissement en cours de réparation ou de remplacement soient bien conformes aux réglementations, si les chaleurs extrêmes atteignent des niveaux similaires à ceux de l'année dernière, selon un spécialiste de la régulation de température.
L'un des défis latents auxquels est confrontée le secteur mondial des centres de données est l'augmentation des taux d'humidité, selon un récent rapport lancé par Aggreko, spécialiste du contrôle temporaire d'humidité et de température.
Afin de suivre l'actuelle croissance exponentielle du marché, Aggreko, spécialiste des solutions d'alimentation et de refroidissement temporaires, a renforcé son équipe existante en charge des centres de données européens en nommant quatre experts du secteur.
Grâce au nouveau webinaire technique organisé par Aggreko, les ingénieurs en pétrochimie et en traitement pétrochimique peuvent désormais s'informer sur certaines méthodes de traitement pétrochimique non conventionnelles permettant d'améliorer les performances en cette période de crise.
Pour Aggreko, face aux épisodes caniculaires et orageux de plus en plus fréquents en Europe, les installateurs de centres de données doivent prévoir des déshumidificateurs adéquats.
Selon Aggreko, spécialiste des solutions d'alimentation temporaire, la chimie de batterie lithium-ion est largement supérieure à la chimie plomb-acide pour les applications de centres de données, car elle offre des performances supérieures et assure une alimentation plus fiable.
Les opérateurs et les fournisseurs de centres de données doivent considérer les avantages qu'offre la location d'équipements stratégiques, en cas de perturbations répétées, de retards de projets d'infrastructure ou de délais de livraison trop longs sur des équipements stratégiques.
Les opérateurs de centres de données doivent préparer leurs installations pour les mois chauds d’été, en mettant en place le bon niveau de ressources destinées au contrôle de température et à la production d'énergie, après que 2019 ait été confirmée comme l'année la plus chaude jamais enregistrée en Europe.