Un projet d'étude géothermique aux Pays-Bas a pu continuer ses activités de recherche essentielles sur la transition énergétique grâce à un microréseau à très faibles émissions installé par le fournisseur mondial de solutions énergétiques Aggreko.
Aggreko a décidé d'intensifier son investissement dans les solutions mobiles de stockage d'énergie par batterie (BESS) pour permettre à un plus grand nombre de secteurs d'accéder aux dernières technologies de batteries et d'atteindre leurs objectifs net zéro. Le montant global de cet investissement s'élève désormais à 200 millions de dollars environ.
Face à la hausse des coûts de l'électricité due aux contraintes du réseau français, un fournisseur de solutions énergétiques suggère aux industries énergivores de la région d'envisager d'adopter des modèles décentralisés.
Pour aider les responsables industriels qui s'efforcent de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone, le spécialiste des solutions énergétiques et de contrôle de la température temporaires Aggreko propose un nouveau guide intitulé « Fabrication plus écologique ».
Spécialiste des solutions énergétiques, Aggreko dévoile une gamme complète de groupes électrogènes multimoteurs Stage V offrant une source d'alimentation souple, fiable, propre et efficace aux secteurs affichant des besoins exigeants et variés en la matière.
Pour répondre à la demande croissante de solutions plus écologiques et économes en énergie de la part des industries les plus gourmandes en la matière, Aggreko vient d'augmenter son investissement dans des compresseurs d'air 100% exempt d’huile à haut rendement en Europe.
Après la nomination d'un nouveau président en Europe, Aggreko concrétise ses projets pour 2024 et les années à venir avec le lancement d'Energising Change, un nouveau programme de développement durable qui met l'accent sur le soutien à la transition énergétique.
De nouveaux rapports sur l'industrie pétrochimique européenne ont révélé que plus de 80 % des professionnels de l'ingénierie des procédés craignent que leur équipement électrique actuel n'affecte les opérations de raffinage.
Suite à l'approbation par le Conseil européen de la législation visant à éliminer progressivement les hydrofluorocarbures (HFC) d'ici 2050, le spécialiste du contrôle de la température Aggreko conseille aux parties prenantes de l'équipement des usines de fabrication de tirer parti de l'expertise de la chaîne d'approvisionnement pour gérer au mieux toute transition.
Un nouveau rapport et une nouvelle enquête sur la fourniture de services publics dans l'industrie pétrochimique ont mis en évidence un enthousiasme débordant pour les pratiques durables, la quasi-totalité des ingénieurs des procédés interrogés déclarant qu'ils seraient prêts à payer beaucoup plus pour des équipements plus écologiques.