Suite à la promulgation de la loi Allemande Sur L'efficacité Énergétique (EnEfG), le spécialiste des solutions énergétiques Aggreko encourage les acteurs des centres de données à s'engager dans la chaîne d'approvisionnement afin de minimiser les bouleversements.
Suite à un nouveau rapport montrant que les pannes des centres de données restent une préoccupation majeure des opérateurs, Aggreko souligne la nécessité d'adopter des solutions énergétiques plus flexibles pour maintenir la résilience des sites et atténuer les problèmes de réseau inévitables.
Un nouveau rapport européen révèle que les perturbations externes aux sites et les pressions inflationnistes retardent la construction des nouveaux centres de données, et empêchent ces projets d'adopter des pratiques plus écologiques.
Alors que l'instabilité du réseau électrique et que la sécurité énergétique continuent de poser problème à l'industrie européenne, un nouveau rapport présente des solutions pour aider les grands consommateurs à s'y retrouver au sein d'un marché complexe et à éviter les arrêts dus aux problèmes de résilience du réseau.
Aggreko réaffirme son engagement en faveur des pratiques plus écologiques en lançant un calculateur d'émissions. Ce outil permet de visualiser les pourcentages réels de réduction des émissions et de la consommation de carburant dans le cadre de la transition écologique.
Compte tenu des récents avertissements concernant les contraintes d’approvisionnement à venir dans le secteur éolien, Aggreko a mis à jour son offre d’équipements offshore en y ajoutant des compresseurs d’air exempts d'huile.
Après les demandes du ministre de la Transition écologique visant à limiter l’utilisation locale de l’eau en raison de niveaux d’eau souterraine particulièrement bas, un expert de l'industrie des processus met en évidence les conséquences sur les entreprises pétrochimiques qui dépendent des cours d’eau pour les processus de refroidissement*.
Après les demandes du ministre de l’environnement visant à limiter l’utilisation locale de l’eau en raison de niveaux d’eau souterraine particulièrement bas, un expert de l'industrie des processus met en évidence les conséquences sur les fabricants qui dépendent des voies d’eau pour le refroidissement*.
Aggreko, leader du secteur de l'énergie et de la régulation de température temporaires, vient d’annoncer sa nouvelle stratégie "One Europe", qui vise à aider les entreprises à décarboner leurs activités grâce à la transition énergétique, tout en répondant aux préoccupations plus immédiates de réduction des consommations et des coûts de carburant.
Selon Aggreko, la détérioration des coûts de base des centres de données en colocation, provoquée par l'incertitude du marché, souligne la nécessité pour les parties prenantes d'envisager des modèles énergétiques flexibles à l'avenir.