HMS Industrial Networks annonce le lancement d'un nouveau programme partenaire. Le programme cible les intégrateurs de système, les constructeurs de machines et autres entreprises qui souhaitent inclure les passerelles Anybus et des solutions de gestion à distance Netbiter dans leurs offres.
Une partie des membres du groupe international des utilisateurs et fabricants de CAN in Automation (CiA) se sont réunis début septembre à Valence afin de créer un groupe marketing dans le but de faire connaître le standard CANopen en France. Lors de la réunion, plusieurs actions de communication ont été planifiées sur 2012 afin de sensibiliser les industriels de l’intérêt que représente ce protocole de communication pour leurs équipements.
Netbiter® est une solution pour le contrôle à distance, à partir d’une simple page Web, d’équipements industriels tels que les générateurs de puissance, les réservoirs, les éoliennes, les applications du bâtiment et les stations de base.
Grâce aux fonctions étendues de l’Anybus® Communicator CANTM, les dispositifs compatibles CAN peuvent désormais se connecter à CC-Link, ControlNet, Modus RTU, EtherCAT, Modbus TCP et Profinet IRT.
La passerelle Anybus® Communicator CAN™ est un nouveau convertisseur de protocole. Il permet la communication entre n’importe quel équipement avec une interface CAN et les autres réseaux industriels tels que Profibus, Profinet, DeviceNet, EtherNet/IP, EtherCAT ou CANopen.
HMS Industrial Networks présente Anybus® CompactCom™ pour BACnet/IP, un module de communication réseau embarqué pour assurer la communication avec le réseau BACnet/IP des installations d’air conditionné, dispositifs de ventilation, pompes, etc.
Le nouveau système Anybus® Wireless Bridge d’HMS est une solution d’extension des réseaux industriels Ethernet faisant appel à la communication sans fil. Cette solution rend possible la connexion sans fil de dispositifs industriels fonctionnant sur les réseaux Profinet, EtherNet/IP et Modbus TCP.
La nouvelle version 2-ports du module Anybus CompactCom pour Modbus TCP n’est pas uniquement, pour les fabricants de dispositifs industriels, une manière rapide et facile de réaliser la connectivité au Modbus TCP. C’est aussi une façon de limiter les besoins en coûteux switches externes et de diminuer le câblage usine, étant donné que le module est déjà équipé en propre d’un switch embarqué.