www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

Interface de réseaux EtherNet/IP et CANopen grâce à la nouvelle passerelle Anybus® X-gateway™ CANopen

HMS Industrial Networks présente une solution facile d’intégration des dispositifs compatibles CANopen dans les réseaux EtherNet/IP.

Interface de réseaux EtherNet/IP et CANopen grâce à la nouvelle passerelle Anybus® X-gateway™ CANopen
Grâce à la nouvelle passerelle Anybus X-gateway CANopen d’HMS Industrial Networks, les intégrateurs peuvent facilement transférer sur EtherNet/IP et CANopen des données I/O entre dispositifs d’automatisation. Solution sur mesure pour une utilisation dans les machines et systèmes quel que soit le secteur d’automatisation industrielle, cette passerelle inclut dans ses applications typiques la communication entre, par exemple, les PLC de Rockwell ou Schneider Electric et les entraînements, capteurs, actionneurs ou instruments de mesure compatibles CANopen.

De format fin, cette passerelle autonome configurable se monte sur un rail standard DIN et est alimentée en courant industriel 24 V. Elle fonctionne comme adaptateur (esclave) EtherNet/IP et comme maître côté CANopen. La fonction maître CANopen est configurée avec un outil de configuration flexible et facile d’emploi basé sur Windows, inclus dans le produit. Une fois la configuration initiale téléchargée dans la passerelle, cette dernière transfère en toute transparence 510 octets maxi de données d’entrée et 510 octets maxi de données de sortie entre EtherNet/IP et CANopen. Jusqu’à 126 esclaves CANopen peuvent être connectés à la passerelle en utilisant au total jusqu’à 128 PDO récepteurs et 128 PDO émetteurs. La passerelle est pourvue d’un switch 2 ports intégré côté EtherNet/IP qui permet des installations EtherNet/IP en topologie bus ou ligne sans nécessiter l’adjonction de switches externes. En conséquence, les intégrateurs bénéficient de coûts d’installation et de maintenance particulièrement réduits.

La nouvelle passerelle X-gateway associe la simplicité et l’utilité à la robustesse industrielle pour faciliter et fiabiliser la communication entre différents types de réseaux industriels.

Outre Ethernet/IP, la famille de produits Anybus X-gateway CANopen supporte l’intégration et la communication vers 10 bus de terrain différents et les réseaux industriels Ethernet comme Profibus, DeviceNet, CANopen, EtherCAT, Modbus et Profinet. Toutes les versions fonctionnent de la même manière, ce qui en fait la solution standard la plus flexible pour connecter deux réseaux industriels du marché. En combinant la nouvelle famille X-gateway CANopen avec l’offre de passerelles X-gateway existante, présente sur le marché depuis 2004, HMS propose plus de 300 passerelles unitaires prêtes à l’emploi et susceptibles de connecter pratiquement n’importe quelle association de deux réseaux.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)