HMS Industrial Networks a racheté la totalité des parts de la société Beck IPC GmbH située à Wetzlar, en Allemagne. Beck IPC est un grand fournisseur de solutions et technologies de commande embarquée et de communication M2M industrielle, notamment destinées à l'Internet industriel des objets (IIoT).
HMS Industrial Networks a obtenu la certification ISO 27001 pour eWON Talk2M, sa plateforme de connectivité cloud primée. La certification ISO 27001 est la norme internationale décrivant les bonnes pratiques en matière de systèmes de gestion de la sécurité de l'information.
HMS Industrial Networks vient d'annoncer que tous les modèles de passerelle IIoT eWON Flexy, y compris le nouveau Flexy 205, prenaient désormais en charge MQTT (Message Queue Telemetry Transport), un protocole de messagerie simple et léger qui permet de minimiser le trafic réseau et les exigences en termes de ressources des équipements.
HMS Industrial Networks a livré son cinq millionième produit Anybus à Parker Hannifin, acteur majeur des technologies de mouvement et de commande classé au Fortune 250. Il s'agit d'un module Anybus CompactCom B40 qui intégrera l'un des nouveaux systèmes de commande de vanne de Parker. Le module Anybus CompactCom permettra à ces commandes de vanne de communiquer sur n'importe quel réseau Ethernet industriel ou de bus de terrain, et pourra ainsi être utilisé de façon universelle.
L'Ethernet industriel a dépassé les bus de terrain classiques en termes de nouveaux noeuds installés dans le secteur de l'automatisation industrielle. Voilà la principale conclusion de l'étude annuelle de HMS Industrial Networks concernant le marché des réseaux industriels. L'Ethernet industriel représente désormais 52 % des nouveaux noeuds installés (contre 46 % l'année dernière), tandis que les bus de terrain représentent 42 % (48 % l'année dernière). EtherNet/IP est désormais le réseau le plus installé avec 15 %, suivi de PROFINET et PROFIBUS, tous deux à 12 %. Les technologies sans fil progressent également avec 6 % de part de marché.
HMS Industrial Networks a annoncé la prise en charge des protocoles IoT OPC UA et MQTT au sein de la gamme de solutions réseau embarquées Anybus CompactCom. Avec OPC UA et MQTT, les fabricants d'équipements et de machines qui utilisent CompactCom se voient offrir un moyen simple de fournir des données sécurisées aux usines IIoT de demain et ce, dès aujourd'hui.
HMS étoffe sa gamme CAN FD avec plusieurs nouveaux produits CAN FD IXXAT®, notamment des interfaces PC, des ponts/routeurs, des passerelles et des outils d'analyse.
À la suite de son adhésion au programme de partenariat ThingWorx Ready, HMS Industrial Networks vient de publier une extension pour la solution Netbiter Remote Management permettant d'établir une connexion avec la plateforme IoT ThingWorx.
Wi-Fi, Bluetooth ou ZigBee ?
Tom McKinney, qui travaille chez HMS Industrial Networks, dresse un état des lieux des normes sans fil de courte portée disponibles pour les applications industrielles.