Pepperl+Fuchs complète sa gamme de modules d'E/S avec des modules d'entrées digitales à huit voies dont la taille a été réduite de moitié, proposant ainsi la solution d'E/S déportées la plus compacte du marché pour l'automatisation des processus. Ces modules compacts font gagner une place considérable dans les armoires électriques et contribuent ainsi à réduire le coût par voie.
Le sujet complexe de la protection contre le risque d’explosion au sein des usines de production et de traitement suppose des connaissances approfondies et une solide expérience. Pepperl+Fuchs offre tout cela et bien plus encore : des produits technologiques de premier plan, extrêmement fiables, ainsi qu'une assistance poussée, sur chaque projet, de la première évaluation jusqu'à la livraison de la solution sur site, prête à l'emploi.
Le système LB/FB éprouvé de Pepperl+Fuchs offre le plus haut degré possible de flexibilité grâce à son grand nombre de modules d’E/S, qui permet aussi de mettre en œuvre une plus grande variété d'applications. De plus, leur capacité multicanal leur donne une densité élevée d’enregistrement. Cette densité d’enregistrement a encore augmenté avec le développement de nouveaux modules d'entrée/sortie analogiques.
Pepperl+Fuchs enrichit sa gamme de produits avec quatre nouvelles alimentations pour transmetteurs à destination des applications de sécurité allant jusqu'au niveau SIL3.
L'un des principaux objectifs du service Systèmes et solutions de Pepperl+Fuchs est de répondre rapidement aux besoins des clients en matière d’automatisation en zone dangereuse. L'acquisition de Walsall Ltd permet à Pepperl+Fuchs de répondre résolument à cet objectif.
La NAMUR et la HART Communication Foundation ont effectué un test sur le site de l'usine BASF de Ludwigshaven en Allemagne avec un soutien actif de Pepperl+Fuchs. Il en résulte que WirelessHART s’avère être une technologie parfaitement opérationnelle, susceptible d'être utilisée pour des applications mobiles et flexibles.
La technologie DART est bien partie pour devenir un standard dans l'industrie des procédés. L’identification et l’élimination dynamique des étincelles électriques (en anglais DART, ou Dynamic Arc Recognition and Termination) est une approche accessible pour certifier la sécurité intrinsèque d'un circuit. DART autorise davantage de puissance pour piloter des appareils de terrain en zone à risque d’explosion et permet des longueurs de câbles supérieures. La technologie fait appel à des circuits de détection intelligents pour surveiller l’ensemble du circuit électrique. Dès que la moindre étincelle est détectée, l'alimentation est coupée en quelques microsecondes pour éviter tout risque d’allumage. La technique élargit considérablement le champ des possibilités, tout en permettant des applications totalement nouvelles.