Sur la carte de l'Industrie 4.0, les zones dangereuses apparaissent encore comme des zones blanches sur de nombreux sites de fabrication. Les exigences en matière de robustesse et de protection antidéflagrantes sont très élevées, le terrain à couvrir peut être vaste, et la connectivité est souvent limitée. Mais même dans les zones dangereuses, les dispositifs intelligents à sûreté intrinsèque ECOM Instruments de Pepperl+Fuchs sont capables de changer la donne.
Pepperl+Fuchs renforce sa position de fournisseur d’équipements antidéflagrants avec l’introduction de la série SR. Ces nouveaux boîtiers en acier inox vont rejoindre la série GR, en plastique renforcé de fibres de verre, dans la gamme du spécialiste de l’automatisation des processus industriels. La nouvelle série vient compléter un catalogue de solutions de commande et de distribution à la fois polyvalent et économique en type de protection Ex e (sécurité accrue).
Avec ces nouveaux drivers de courant SIL 3, Pepperl+Fuchs complète son catalogue de barrières isolantes SIL 3 pour tous types de signaux, à la fois sous forme de modules à monter sur rail DIN et de composants isolants pour cartes de terminaison. Les positionneurs d'applications SIL 3, qui ont toujours été disponibles pour les signaux numériques en provenance ou à destination du terrain, et pour les signaux de mesure analogiques, peuvent désormais être connectés directement au contrôleur grâce à un même module interface. Une application SIL 3 ne doit plus nécessairement être réalisée à l'aide de dispositifs SIL 2 redondants.
ecom, marque de Pepperl+Fuchs, présente sa gamme étendue de produits. Cette année, l'accent est mis sur la nouvelle ligne consacrée aux produits et services numériques.
L'identification de solutions permettant de répondre à des problèmes complexes nécessite une expertise considérable, surtout lorsque les zones dangereuses sont concernées. Qu'il s'agisse d'employer des technologies de détection issues d'applications industrielles ou des boîtiers hautement polyvalents pour la protection contre les explosions, seuls ceux qui connaissent suffisamment le domaine concerné peuvent proposer la solution idéale au client. Les nombreuses années d'expérience de Pepperl+Fuchs en automatisation industrielle et des procédés permettent à l'entreprise de s'adapter aux exigences des clients et de commercialiser des produits adaptés.
Les boîtiers clients légers Pepperl+Fuchs sont des ordinateurs fiables et robustes destinés à la visualisation des informations sur les procédés. Ils ont été spécialement conçus pour être utilisés dans des conditions difficiles et fonctionner de manière ininterrompue dans les environnements industriels.
Un nouveau système de purge pour grands moteurs et coffrets vient compléter l'offre de produits de purge et de pressurisation Bebco® EPS de Pepperl+Fuchs.
Diagnostic, modularité et largeur des modules de 6,2 mm seulement : le nouveau Système de protection contre les surtensions M-LB-5000 de Pepperl+Fuchs rassemble ces caractéristiques. Les modules monovoie facilitent ainsi la disponibilité du site de production et contribuent à optimiser les coûts d'exploitation.
Les conditionneurs de signaux du système SC de Pepperl+Fuchs s'adaptent désormais à davantage d'applications : avec une largeur de 6 mm seulement, le contrôleur de vitesse de rotation à une voie traite les signaux numériques d'entrée de tous les capteurs binaires actuellement disponibles sur le marché, et offre désormais une fonction gel du signal et réinitialisation manuelle. Grâce à celle-ci, il est possible de forcer l'activation du module via une commande de réinitialisation lors du dépassement des valeurs de seuil pendant une courte période, afin que les pannes potentielles soient identifiées et corrigées avant le redémarrage.