L’ammortisseur de vibrations ferroviaires SilentTrack®, développé par Tata Steel, a été à ce jour installé sur plus de 120 kilomètres de voies ferrées à travers le monde. Il sera mis en service au Royaume-Uni en gare de Blackfriars dans le cadre de travaux visant, en raison de l’augmentation du trafic ferroviaire, à mettre le nouveau réseau Thameslink en conformité avec la réglementation relative aux nuisances sonores.
La passerelle Anybus® Communicator CAN™ est un nouveau convertisseur de protocole. Il permet la communication entre n’importe quel équipement avec une interface CAN et les autres réseaux industriels tels que Profibus, Profinet, DeviceNet, EtherNet/IP, EtherCAT ou CANopen.
HMS Industrial Networks présente Anybus® CompactCom™ pour BACnet/IP, un module de communication réseau embarqué pour assurer la communication avec le réseau BACnet/IP des installations d’air conditionné, dispositifs de ventilation, pompes, etc.
Lorsqu'il est nécessaire de rétro-adapter certaines fonctions en usine, les modifications à apporter à la configuration matérielle et aux extensions de programme s'avèrent en général relativement coûteuses. Les modules universels du système de communication SmartWire-DT Eaton constituent désormais une solution très simple dans une telle situation.
Selon une étude réalisée par Lucintel, les ventes de bateaux de plaisance au niveau mondial devraient atteindre 27,8 milliards d’USD en 2015, soit un TCAC de 8,9%. L’étude indique également que cette croissance émanera essentiellement de l’Europe et de la région Asie-Pacifique, les ventes étant stimulées par la poursuite de la croissance économique dans ces régions. S’agissant des tendances spécifiques constatées dans la construction navale, l’étude fait état d’une évolution persistante du mix produits vers les grands bateaux de prix élevé.
SOURIAU fournit des connecteurs de puissance et transmission de signaux électriques pour l’avion solaire révolutionnaire Solar Impulse, qui a bouclé un vol non stop de 26 heures en juillet 2010 et se prépare à faire le tour de la terre sans carburant, en étant uniquement propulsé à l’énergie solaire.
A la lumière de l’augmentation prévisible des matériaux légers et des aciers à haute résistance dans la production automobile, Hetal-Werke a décidé d’accorder une attention particulière aux nouveaux concepts d’assemblage tels que les composants ATP® TriPress d’Arnold Umformtechnik, qui réduisent les temps de montage de 75%.
Temps de développement réduit pour davantage d’applications grâce aux nouvelles bibliothèques de composants et à un environnement de modélisation optimisé