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Savoir dès aujourd'hui ce qui va se produire demain : les « smart plastics » igus rendent la maintenance intelligente

Les produits intelligents en tribo-polymères augmentent la durée de vie des machines-outils grâce à une surveillance numérique de leur état. Industrie 4.0, Internet des objets, usine intelligente. Ces termes qui annonçaient l'avenir sont déjà au cœur de notre réalité. En effet, les entreprises peuvent bénéficier dès aujourd'hui des avantages de systèmes et produits intelligents. Sur le salon EMO 2019 à Hanovre, igus montre comment fabricants et utilisateurs de machines-outils peuvent repenser l'entretien et réduire les coûts grâce aux composants intelligents en polymères hautes performances.

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Au Royaume-Uni, l'avenir du rail se joue en pleine tempête du Brexit

Nationalisation, ligne à grande vitesse, revitalisation du secteur... Au milieu du tumulte politique entourant le Brexit se joue aussi l'avenir des chemins de fer britanniques, fleuron historique à l'aura ternie par des retards à répétition, tarifs en hausse et multiples polémiques.

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La publication technique de WMFTG montre comment réduire la consommation d’énergie dans l’industrie papetière

Une nouvelle publication de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) explique comment la précision du dosage des pompes doseuses de produits chimiques péristaltiques peut réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la fabrication du papier.

COVAL

Le Caisson à Vide Carbone de Coval, le meilleur ami des cobots

Les robots collaboratifs, les cobots pour les spécialistes, sont en plein développement avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 60% de 2017 à 2021* (Source cabinet Technavio). Pour offrir des solutions à ce nouveau marché, Coval lance sa gamme d’EOAT (End Of Arm Tools). Premiers nés, les Caissons à vide Carbone Série CVGC.

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Alfa-X : le train japonais à grande vitesse le plus rapide du monde

En apparence, l’Alfa-X ressemble au N700S, un train de la JR East (la compagnie ferroviaire japonaise) qui devrait être mis en service en 2020, pile à temps pour les Jeux Olympiques. Contrairement à ce dernier qui roulera à la même vitesse que les autres trains du pays, l’Alfa-X devrait parcourir le Japon à une vitesse de 360 km/h, pouvant atteindre une vitesse maximale de 400 km/h. Cette même vitesse serait destinée aux transports de marchandises, faisant de lui le train commercial le plus rapide du monde.

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La circulation des trains : la sécurité avant tout

Faire circuler les trains est un travail de précision et un système rodé. Mais il ne va pas toujours sans aléas. Petit voyage en compagnie de Karine Ongaro, directrice de l’établissement infra-circulation (EIC) Pays de la Loire de SNCF Réseau.

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