IDS Imaging Development Systems GmbH, fondée en 1997 et basée à Obersulm, en Allemagne, est spécialisée dans le traitement d’image industrielle et les technologies de vision artificielle. L’entreprise s’adresse à des secteurs exigeant des performances d’imagerie élevées tels que l’automatisation industrielle, la robotique, la technologie médicale et la logistique. IDS développe une large gamme de caméras industrielles, dont des systèmes de vision 2D/3D, des caméras intelligentes basées sur l’IA, et des modèles USB/GigE, avec des solutions sur mesure pour l’analyse d’image et la détection d’objets. IDS se distingue par sa capacité à intégrer la digitalisation, la vision embarquée, et le traitement en périphérie (edge computing). L’entreprise propose aussi des produits neutres en carbone, illustrant son engagement durable. IDS opère mondialement, desservant l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, avec un accompagnement client et des outils adaptés à chaque environnement industriel.
La caméra 3D Ensenso d’IDS assure la détection et l'alignement ultraprécis des positions de perçage durant le processus de fabrication de cabines d'avion.
Deux caméras industrielles haute résolution d'IDS associées à une solution de traitement d'images à base d'IA permettent de reconnaître et classer automatiquement les textiles.
Des caméras industrielles d'IDS permettent d'observer et d'optimiser le processus de fabrication additive mettant en oeuvre la technique de fusion laser de métaux sur un lit de poudre (PBF-LB/M).
Micraft Systems Plus a pu améliorer de manière significative la précision, la répétabilité et la fiabilité du processus, réduisant ainsi les erreurs et les temps de préparation.