www.industrieweb.fr
IM GROUP News

TECNOPAILS DÉVOILE LE « LAVELLI A21 » – UNE NOUVELLE PREMIÈRE MONDIALE POUR LES PEINTURES LIQUIDES

Tecnopails, la division de remplissage dédiée de LA SOCIÉTÉ IM GROUP (anciennement Inkmaker Group), récemment rebaptisée, a dévoilé le premier système automatisé au monde pour l’accouplement de couvercles avec loquets, à temps pour la période des fêtes de fin d’année.

TECNOPAILS DÉVOILE LE « LAVELLI A21 » – UNE NOUVELLE PREMIÈRE MONDIALE POUR LES PEINTURES LIQUIDES

Tecnopails, qui a été acquise par IM GROUP au début de l’année dernière et spécialisée dans la conception et la production de systèmes automatisés personnalisés pour le dosage, l’étanchéité et l’étiquetage des contenants d’encre, de peinture et de produits chimiques, a produit les machines innovantes pour une multinationale européenne de renom, spécialisée dans les solutions d’emballage innovantes et durables.

Connues sous le nom de « Lavelli A21 » (d’après son créateur Luigi Lavelli), les deux machines jumelles conçues à l’unisson avec le client de Tecnopails, ont été spécialement conçues pour produire la solution d’emballage ultime et minimiser efficacement les actions de l’opérateur à celle de simplement placer un couvercle, avec loquet, sur un conteneur. L’opération d’emballage des couvercles prêts à l’emploi – actuellement la seule action qu’il reste à gérer pour un opérateur – a également été préconçue pour être entièrement intégrée dans le système existant à l’aide de l’IoT et de la technologie de l’industrie 4.0.

« Les principales raisons pour lesquelles nous avons été les premiers à développer cette machine peuvent être attribuées à nos quarante années d’expérience dans le secteur, associées à l’investissement important d’IM GROUP dans la R&D et l’automatisation de l’industrie 4.0 ; la technologie intelligente utilisée nous a permis de concevoir ces machines pour s’interfacer avec le système de gestion du client, ainsi que de les préconcevoir pour l’intégration et l’automatisation futures de beaucoup plus de phases de processus, dans un contexte d’industrie 4.0 », a expliqué Antonio Riggio, directeur des opérations, Tecnopails, « Nous sommes très fiers de cette réalisation, d’abord parce que ces machines sont les premières du genre dans le monde, mais aussi parce qu’elles ont produit un autre exemple de qualité l’ingénierie italienne à son meilleur.

Le système utilise deux stations, où les opérateurs peuvent charger des couvercles et des loquets dans un environnement totalement sûr, même lorsque la machine est en mouvement. La machine assemble ensuite automatiquement le couvercle et le loquet, les couple, puis les empile uniformément. Le système intelligent est programmé pour détecter automatiquement l’orientation dans laquelle toute poignée a été positionnée, éliminant ainsi la nécessité pour l’opérateur de stocker les loquets dans un ordre précis. De plus, chaque machine est équipée d’un écran tactile convivial pour faciliter l’interface graphique.

www.im-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)