www.industrieweb.fr
IM GROUP News

TECNOPAILS LANCE LA SÉRIE MATRIX AVEC REXSON À EUROCOAT PARIS


Tecnopails, la division de remplissage dédiée d’IM GROUP (anciennement Inkmaker Group), a lancé une nouvelle série de lignes de remplissage d’alimentation et de fermeture, avec une ligne spécifique dédiée à l’intégration du distributeur de peinture « ColorPoint » de Rexson, à l’exposition internationale « Eurocoat » qui s’est tenue récemment à Paris.

TECNOPAILS LANCE LA SÉRIE MATRIX AVEC REXSON À EUROCOAT PARIS


Le système robuste, capable de passer de solutions manuelles à entièrement automatiques, a été nommé « Matrix » en raison de sa capacité à être facilement configuré grâce à une variété de modules réglables. L’un de ces modules est le Matrix+Rexson/Colorpoint créé spécialement pour l’intégration avec la solution « Easypaint » d’IM GROUP. Le concept Easypaint est la gamme la plus flexible et la plus complète de solutions de distribution automatique d’IM GROUP, conçu pour répondre à des objectifs précis de performance et de productivité tout en maximisant l’espace disponible et en minimisant la main-d’œuvre.


TECNOPAILS LANCE LA SÉRIE MATRIX AVEC REXSON À EUROCOAT PARIS


« C’est un autre exemple des marques d’IM GROUP qui travaillent à l’unisson pour innover pour ce groupe. La Matrix est en phase de recherche et de planification depuis le début de l’année dernière, et nous sommes très fiers de la lancer à Eurocoat Paris cette année. La série comprend les derniers écrans tactiles IIoT et la technologie intelligente industrielle 4.0 de l’équipe réputée de software et automation d’Inkmaker. Nous tenons particulièrement à féliciter tous nos collègues impliqués pour cette réalisation capitale », a commenté Gianluca Incerti, directeur commercial IM GROUP, depuis le stand du groupe, à l’Eurocoat Porte de Versailles.

La Matrix arrive seulement trois mois après le lancement du « Lavelli A21 » de Tecnopails, pour fixations de couvercles par loquets, qui à l’époque a fait la une des journaux internationaux pour être une première mondiale pour les peintures liquides.

« Ce qui rend le système de ligne de remplissage Matrix, d’alimentation et de fermeture, si innovant, c’est qu’il est totalement configurable grâce à six variantes de modules réglables qui permettent d’étendre le système de ligne de remplissage des solutions M1 et M2 manuels aux SA1 et SA2 semi-automatiques ou jusqu’aux A1 et A2 entièrement automatiques. C’est sans aucun doute une proposition attrayante pour tout client, qu’il soit grand ou petit », a conclu Olivier Daulon, directeur général d’Inkmaker France, qui était également présent sur le stand d’IM GROUP.

Un film de lancement spécial a été créé par l’agence de communication interne d’IM GROUP, THINK, pour mettre en évidence les caractéristiques uniques de Matrix et est destiné au public sur la chaîne YouTube du groupe à https://www.youtube.com/channel/UCNfFEtbc9peXZdmewXW3miQ

Tecnopails, qui a été acquise par IM GROUP au début de l’année dernière et est spécialisée dans la conception et la production de systèmes automatisés personnalisés pour le dosage, l’étanchéité et l’étiquetage des contenants d’encre, de peinture et de produits chimiques.

www.im-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)