www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL, EN COLLABORATION AVEC ARTISSIMA, PROMEUT LA 2ÈME ÉDITION DU « PRIX FPT POUR L’ART DURABLE », AFIN DE SOUTENIR LA DURABILITÉ DANS L'ART CONTEMPORAIN

FPT Industrial réaffirme et consolide son engagement envers l'art contemporain et la durabilité, en promouvant, en collaboration avec Artissima - la plus importante foire d'art contemporain d'Italie - la deuxième édition du « Prix FPT pour l’art durable ».


Suite au succès de la première édition, le Prix vise à récompenser un artiste dont les recherches et les œuvres innovantes sont le résultat d'un processus de production vertueux, conceptuel et durable, avec un accent sur l'environnement marin. Le prix 2021 sera en effet attribué à une œuvre d'art ayant une signification symbolique intrinsèque, suggérant la complexité, la fragilité et la beauté de l'écosystème marin. Le gagnant de l'édition 2020 était « Mare » de Renato Leotta, dont la marque a par la suite fait l’acquisition. L'œuvre est un « horizon » appartenant à une série de toiles réalisées dans différentes nuances de bleu, que l'artiste a partiellement immergées dans la mer, et qu'il a ensuite laissées sur la plage, pour qu'elles sèchent, au soleil : le phénomène physique de cristallisation du sel marin fait ressortir la texture de la surface bleue, traçant ainsi un horizon parfait sur la toile.


FPT INDUSTRIAL, EN COLLABORATION AVEC ARTISSIMA, PROMEUT LA 2ÈME ÉDITION DU « PRIX FPT POUR L’ART DURABLE », AFIN DE SOUTENIR LA DURABILITÉ DANS L'ART CONTEMPORAIN

L'annonce de la deuxième édition du Prix FPT pour l’art durable a été faite conjointement par Ilaria Bonacossa, Directrice d'Artissima, et Carlo Moroni, Responsable Communication de FPT Industrial.

« Je suis très heureuse que le partenariat entre Artissima et FPT Industrial se poursuive sous le signe de la durabilité et de la protection de l'environnement marin, » déclare Ilaria Bonacossa. « En même temps, cette collaboration permet à notre foire artistique de sortir des espaces d'exposition conventionnels pour toucher un public encore plus large, afin de promouvoir le travail et les idées novatrices d'une jeune génération d'artistes et de créateurs d'art. »

« Avec la deuxième édition de notre Prix, nous confirmons notre volonté de maintenir au plus haut notre engagement envers les processus de production durables, »
déclare Carlo Moroni. « Et nous le faisons à notre façon. En transposant cette préoccupation dans le monde de l’art, nous nous rapprochons d'un nouveau public qui se préoccupe de notre planète, mais qui ne doit pas oublier que ce n'est pas seulement les produits qui doivent être « verts », mais aussi la manière de les fabriquer. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)