Komatsu Europe International N.V., fondée en 1967 et basée à Vilvoorde, Belgique, est la branche européenne du groupe Komatsu Ltd., un leader mondial dans les équipements de construction, miniers et utilitaires. Elle propose une large gamme de machines industrielles incluant pelles hydrauliques, bulldozers, chargeuses sur pneus et camions de chantier, ainsi que des solutions numériques comme Smart Construction, intelligent Machine Control (iMC) et le système de gestion de flotte KOMTRAX, adaptées aux infrastructures et industries extractives. Komatsu Europe se distingue par son engagement en faveur de la durabilité, avec des machines électriques, technologies hybrides, et un centre logistique de pièces détachées de plus de 57 000 m². Elle opère en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, dans les secteurs des carrières, voiries, gestion des déchets et aménagement urbain.
Komatsu Europe a le plaisir de présenter ses tout nouveaux pulvérisateurs statiques, pulvérisateurs rotatifs et broyeurs de démolition, les derniers ajouts à la gamme d’équipements Komatsu.
Komatsu est fier de présenter la PC7000-11E, sa pelle hydraulique pour l’extraction minière en configuration pelle rétro, à l’occasion du salon bauma 2025.
Komatsu, l’un des principaux fabricants d’équipements de construction et d’exploitation minière au monde, annonce le lancement d’une nouvelle chargeuse compacte de 4 t et d’une nouvelle chargeuse compacte à train de chaîne de 5 t lors du salon bauma 2025, le salon international de la construction et de l’infrastructure.
La chargeuse sur pneus WA700-8 offre une sécurité avancée, des émissions réduites et des performances exceptionnelles pour les industries minières et des carrières.
La solution Smart Construction Edge mise à jour de Komatsu exploite l'IA pour rationaliser les relevés par drone, permettant une cartographie précise du terrain, un traitement plus rapide des données et une sécurité renforcée, désormais disponible sur plusieurs marchés européens.
Kann GmbH Baustoffwerke a utilisé l'excavatrice Komatsu PC700LC-11 pour l'extraction de gravier à partir de gisements en eaux profondes, améliorant ainsi la productivité et la sécurité, dépassant l'objectif de production de 1 000 tonnes par équipe.
Ce partenariat vise à accélérer l'innovation, à promouvoir les machines et les processus de construction durables, ainsi qu'à fournir un support client de premier ordre à l'industrie de la construction néerlandaise.