www.industrieweb.fr
Faiveley

Faiveley Transport, leader mondial du marché des enregistreurs

Faiveley Transport remporte de nombreux succès commerciaux en se distinguant par la fiabilité et l’adaptabilité de ses solutions.

Faiveley Transport, leader mondial du marché des enregistreurs
Les enregistreurs Faiveley Transport se distinguent en premier lieu par leur fiabilité. Elle s’explique par des programmes d’optimisations qui ont été lancées sur la base d’analyse précise des retours clients. En conséquence des améliorations apportées, les clients de Faiveley Transport peuvent constater un MTBF (Mean Time between Failures) exceptionnel : 170 000 heures, et ce, sans maintenance préventive, excepté une pile à changer tous les 19 ans. Par ailleurs, Faiveley Transport a sans doute pris une longueur d’avance sur la sécurité en ayant proposé parmi les premiers des systèmes SIL4.

Les spécificités locales sont toujours existantes, mais la gamme de solutions de Faiveley Transport est étendue et les solutions offertes sont modulaires. Il est ainsi possible de s’adapter aux besoins de tous les clients des plus simples aux plus complexes. La gamme commence avec le tout nouveau TOM P. Il répond aux exigences fonctionnelles normatives et constitue un produit d’appel en termes de coûts. La gamme Faiveley Transport s’étend jusqu’aux TOM 3U19 avec cassette anti feu et des fonctions de sécurité. Ces enregistreurs sont conformes à la norme IEC/EN 62625 et comportent une mémoire de résistance aux chocs. Faiveley Transport propose aussi des versions très avancées qui répondent à bien plus de fonctions que simplement l’enregistrement de la vitesse et des distances parcourues. Elles permettent notamment de faire du préventif avec l’identification des erreurs de conduite ou la surveillance dite « Homme mort » qui vérifie que le conducteur a la capacité de conduite le train. Elles permettent aussi la maintenance préventive.

Tous les modèles sont conçus sur une base modulaire qui permet de traiter la plus grande partie des signaux à intégrer et les clients peuvent choisir les options qui leur conviennent : cassette anti feu, sécurité SIL2 à SIL4, gammes de tension admissibles de 24Vdc – 37.5Vdc – 72Vdc – 96Vdc – 110Vdc, enregistreur ERTMS ou vidage radio. Ces solutions répondent dans leur ensemble aux normes ferroviaires internationales. Elles restent en particulier opérationnelles jusqu’à -40ºc.

Tous les modèles peuvent être utilisés avec le logiciel SAM qui permet l’affichage et l’analyse des signaux analogiques et numériques en provenance des équipements du train connectés aux enregistreurs d’événement. Cet outil simple et convivial simplifie les enquêtes légales, la surveillance du conducteur, l’installation ou la maintenance.

Chaque opérateur ferroviaire pourra néanmoins avoir des besoins encore plus spécifiques et pour ceci Faiveley Transport saura aussi se distinguer par sa culture de l’adaptation. A titre d’exemple, Faiveley Transport vient d’emporter un projet emblématique avec le Velaro D de Siemens Transportation. La différence s’est située, entre autres, sur la capacité à gérer l’interopérabilité des différents systèmes de signalisation que le Velaro sera amené à traverser, mais aussi sur la nécessité à personnaliser la présentation du logiciel d’exploitation des données.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)