www.industrieweb.fr
Faiveley

Faiveley Transport remporte un contrat de grande envergure avec Bombardier Transport North America pour la fourniture de systèmes de freinage, de portes et de climatisation pour le Tramway de la ville de Toronto

La commande initiale porte sur l’équipement par Faiveley de 204 voitures, à laquelle pourraient s’ajouter d’autres commandes pour 410 autres voitures. Ce contrat représente une étape majeure pour Faiveley qui renforce ainsi un peu plus sa présence sur le marché nord-américain.

Le système de freinage proposé consiste en un système de freinage traditionnel pour tram et comprend des unités de contrôle électronique et de puissance hydraulique ainsi qu’une timonerie hydraulique. Les trains seront également équipés de freins à disques et de freins électromagnétiques. Tous les composants hydrauliques seront fabriqués en Amérique du Nord.

Faiveley fournira également l’ensemble des portes, soit 4 portes par tram, ainsi que des rampes d’accès pour les passagers handicapés. Les portes retenues sont des portes louvoyantes coulissantes électriques simples et doubles.

Les unités de climatisation de la cabine et des salles seront-elles aussi intégralement fabriquées en Amérique du Nord.

Une partie des équipements sera livrée à l’usine de fabrication de BT d’Ontario entre décembre 2010 et la fin du mois de janvier 2011. Les premiers 204 trains devraient être mis en service entre 2014 et 2015.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)