www.industrieweb.fr
Westermo Teleindustri AB

Prolongateur Ethernet pour établir des connexions réseaux à haut débit sur le câblage existant

Dispositif compact, facile à utiliser pour des applications ferroviaires, industrielles et les réseaux de distribution d’énergie

Prolongateur Ethernet pour établir des connexions réseaux à haut débit sur le câblage existant
Westermo a complété sa série de prolongateur Ethernet avec le lancement d'un modèle compact à haut débit qui est capable de satisfaire les demandes croissantes de transfert de données dans les applications industrielles. Le DDW-142 est le dernier né de la gamme Wolverine, qui utilise la technologie SHDSL pour établir une connexion à haut débit entre les réseaux Ethernet en utilisant les câbles de cuivre existants. Ceci peut engendrer des économies considérables lors de l'installation de nouveaux systèmes où, dans le passé, la seule option aurait été la fibre.

Le DDW-142 est un dispositif entièrement contrôlé avec la fonctionnalité de commutateur de niveau 2 qui permet d'établir des réseaux Ethernet efficaces sur des distances allant jusqu'à 15 kms. Des débits pouvant atteindre 30.4 Mbits/s sont possibles, ce qui rend le dispositif apte à relier des réseaux complexes qui peuvent inclure un grand nombre d'appareils exigeant une largeur de bande élevée. Un commutateur de 100 Mbit 2 ports intégré permet de lier deux dispositifs Ethernet et un port RS-232 permet à des dispositifs existants d'être facilement incorporés au réseau IP.

Pour faciliter le travail des ingénieurs qui installent et entretiennent des réseaux de plus en plus complexes, le DDW-142 a été conçu pour être extrêmement facile à installer, n'exigeant aucune configuration pour de simples communications point à point. Pour de plus grands réseaux, une interface Web est fournie et un CLI permet une configuration plus complexe. La gamme Wolverine est également équipée d'un calculateur unique de distance de câble. Il utilise des données d'applications réelles pour permettre aux installateurs de calculer la vitesse et les distances réalisables en utilisant différents types de câble. Une fois installées, les fonctions de diagnostic et de gestion SHDSL permettent d'indiquer la dégradation de ligne permettant une maintenance programmée. Si des travaux de maintenance sont nécessaires, un service de sauvegarde et de restauration permet de télécharger rapidement les configurations à l'aide d'une clé USB.

Le DDW-142 est conçu pour les environnements difficiles, tels que les applications ferroviaires, routières et de distribution d’énergie pour lesquelles une panne pourrait entraîner des coûts importants. L'unité très compacte et robuste peut fonctionner à des températures extrêmes (- 40 à +70°C) et lorsque les niveaux de CEM et de vibrations sont élevés. L'isolation galvanique intégrale et la protection transitoire des composants électroniques permettent d'obtenir une moyenne des temps de bon fonctionnement de 437 000 heures, assurant une fiabilité opérationnelle élevée et une longue durée de vie.

Le système d'exploitation WeOS des Wolverine offre une suite étendue des normes de gestion de réseaux IP permettant de créer des réseaux résilients et flexibles. Développé pour permettre des solutions durables multi-plateformes, le WeOS fournit un niveau unique de sécurité et permet au DDW-142 de faire partie d'un réseau en anneau résilient multi-points, de point-à-point. En cas de panne de matériel ou de liaison, la technologie unique FRNT de Westermo est capable de reconfigurer un vaste réseau.

Le DDW-142 est transparent pour l'adressage multicast, permettant le passage direct VPN (réseau privé virtuel) pour IPSec (sécurité de protocole internet) et peut être utilisé avec des protocoles comme Modbus/TCP et PROFINET I/O. Le DDW-142 offre également une fonction Link Fault Forward (LFF) grâce à laquelle le statut de la liaison Ethernet est envoyé par la liaison SHDSL entre deux unités.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)