www.industrieweb.fr
Westermo Teleindustri AB

Les commutateurs Westermo permettent la mise en oeuvre de réseaux Power over Ethernet fiables pour les applications ferroviaires embarquées

Les commutateurs administrables Power over Ethernet certifiés EN 50155 fournissent des réseaux de communications extrêmement fiables

Les commutateurs Westermo permettent la mise en oeuvre de réseaux Power over Ethernet fiables pour les applications ferroviaires embarquées

Pour satisfaire la demande croissante en termes de réseaux de communications ferroviaires embarqués, Westermo a lancé deux commutateurs robustes et compacts Power over Ethernet (PoE) qui sont compatibles avec la technologie vidéo, LCD et les points d'accès LAN sans fil. Les nouveaux appareils améliorent encore le concept innovant de "Westermo IP train", qui fournit une solution complète de commutation et de routage Ethernet. Ce sont les composants d´une infrastructure de réseau robuste pour la mise en oeuvre de « trains intelligents ».

Les commutateurs administrables douze ports Viper-112-P8 et Viper-212-P8 (8 PoE et 4 Ethernet standard), sont compatibles avec la spécification standard IEEE 3at de communications PoE plug and play. La technologie PoE permet de fournir une alimentation électrique et de transmettre des données sur un seul câble Ethernet, réduisant le nombre de câble et permettant une installation plus rapide. Les commutateurs Viper fournissent jusqu'à 66W de puissance à travers leurs 8 ports PoE. Le Viper isole la tension CC d'entrée des appareils branchés pour les protéger contre les surtensions. La distribution électrique est contrôlée par les ports pour maximiser l'efficacité de distribution electrique.

Spécifiquement conçu pour répondre à toutes les exigences des équipements embarqués dans des véhicules ferroviaires, les commutateurs Viper offrent une fiabilité et une conception améliorées. Ainsi, l'installation et la maintenance sont simplifiées. Les applications de matériel roulant embarqué présentent l'un des environnements les plus durs pour les appareils électroniques. La série Viper est conçue et fabriquée pour dépasser la norme EN 50155 des installations électroniques sur véhicules ferroviaires, qui comprend non seulement des exigences EMC, mais aussi les chocs, les vibrations, une gamme de température et un niveau humidité améliorées. Les commutateurs ont également été conçus pour fournir le temps moyen entre les pannes (MTBF) le plus élevé allant jusqu'à 448 000 heures (MIL-C217F2), assurant une exploitation extrêmement fiable sur le long terme comme cela est exigé dans l'industrie ferroviaire.

Le système d'exploitation WeOS des commutateurs Viper fournit un ensemble étendu de standards de gestion de réseau IP permettant de créer des réseaux résilients et flexibles. Le système d'exploitation peut détecter tous les changements de positions, les rotations et les additions. Il se reconfigure en conséquence pour s'adapter à ces changements dans le réseau sans reconfiguration manuelle. Pour simplifier l'installation et l'entretien, les commutateurs Viper et tous les appareils qui sont connectés peuvent être configurés avec des adresses IP identiques dans chaque voiture. Ceci simplifie le plan global IP et normalise les configurations.

Le commutateur Viper-212-P8 offre des possibilités additionnelles de routage pour permettre le raccordement de sous-réseaux et fournir des performances de réseau global améliorées. Le système d'exploitation WeOS peut aussi équilibrer le trafic de données sur le réseau pour maintenir une stabilité maximale d´ensemble. L'augmentation du trafic due aux nouvelles caméras ou aux flux vidéo n'affectera donc pas la stabilité de l'ensemble du réseau. En cas de panne de matériel ou de liaison, la technologie FRNT unique de Westermo est capable de reconfigurer un réseau, même de grande dimension, en 20ms.

Le Viper dispose de connecteurs M12 filtés dans le boîtier pour offrir une meilleure compacité et une protection contre les vibrations. Avec un design ultra-robuste, une étanchéité IP65 et une résistance aux vibrations conforme aux normes militaires, ces unités sont idéales pour applications en environnement sévère : contraintes mécaniques, humidité, condensation, niveau de pollution ou vibrations continues (telles que celles produites par les moteurs). Ces conditions empêcheraient sans doute le fonctionnement de commutateurs Ethernet standard. Une membrane Gore-Tex® unique est utilisée pour prévenir l'accumulation de condensation due aux cycles climatiques normaux jour/nuit. Le Viper est également très compact et extra-plat, permettant l'installation dans les espaces confinés des tableaux de voitures ferroviaires.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)