www.industrieweb.fr
Westermo Teleindustri AB

La nouvelle génération de switchs Ethernet Westermo améliore la fiabilité des réseaux de communication ferroviaire embarqués

Compacts, robustes et fiables, les switchs Ethernet industriels certifiés EN 50155 simplifient les applications de communications embarquées

La nouvelle génération de switchs Ethernet Westermo améliore la fiabilité des réseaux de communication ferroviaire embarqués
Pour répondre à la demande croissante de réseaux de communications ferroviaires fiables, Westermo a introduit une nouvelle génération de switchs Ethernet industriels qui fournit des réseaux très robustes et des opérations sur le terrain à long terme. Spécialement conçus pour les applications embarquées autour du « concept ferroviaire IP Westermo », les nouveaux switchs douze-ports Viper-212, Viper-112 et Viper 012, offrent une solution complète pour les systèmes de contrôle embarqués, notamment l'amélioration des niveaux de fiabilité et de conception de réseau simplifiée, d'installation et de maintenance.

Le concept ferroviaire IP Westermo fournit un Switch Ethernet EN 50155 complet et une solution de routage fournissant un réseau fédérateur ultra fiable pour la création de trains intelligents. Ce concept a été développé en réponse aux nombreuses exigences uniques de l'industrie ferroviaire qui peuvent être résolues à l'aide d'une suite de protocoles IP livrés par le système d'exploitation Westermo - WeOS.

Les applications de matériel roulant embarquées sont l’un des environnements les plus difficiles pour n'importe quel appareil électronique. La série Viper dépasse la norme des produits ferroviaires embarqués 50155 EN pour l'équipement électronique, ce qui englobe non seulement les exigences d'EMC, mais aussi les chocs, les vibrations, les écarts importants de température et l'humidité. Les switchs ont également été conçus pour fournir le temps moyen entre les pannes le plus élevé allant jusqu'à 900 000 heures, assurant des opérations de terrain extrêmement fiables et à long terme comme cela est exigé dans l'industrie ferroviaire.

Le Viper 212 est un switch/routeur administré niveau 3. Le Viper 112 offre des fonctionnalités de commutation administrée de niveau 2 et le Viper 012 est une solution non administrée. Ces différents niveaux de fonctionnalités logicielles permettent aux utilisateurs de choisir le produit le plus approprié pour leur réseau, tout en ayant le matériel qui répond aux défis environnementaux les plus contraignants.

La nouvelle série de Viper incorpore des connecteurs M12 qui sont intégrés dans le boîtier afin de réduire la taille et protéger davantage contre les vibrations. Avec un design ultra-robuste, avec une étanchéité IP65 et une résistance aux vibrations aux normes militaires, ces unités sont idéales pour les situations où les contraintes mécaniques, l'humidité, la condensation, la saleté ou les vibrations continues (telles que celles produites par les moteurs) pourraient nuire au fonctionnement des switchs Ethernet. Une membrane Gore-Tex unique est utilisée pour prévenir l'accumulation de condensation due aux cycles climatiques normaux jour/nuit. La Viper-212 est également très compact et extra-plat, permettant l'installation dans les espaces confinés des tableaux de wagons.

Le système d'exploitation WeOS des switchs Viper et RedFox est capable d'équilibrer le trafic de données sur le réseau pour maintenir une stabilité maximale tout le long. L'augmentation du trafic due aux nouvelles caméras ou au flux vidéo n'affectera donc pas la stabilité de l'ensemble du réseau. En cas de panne de matériel ou de liaison, la technologie FRNT unique de Westermo est capable de reconfigurer un vaste réseau en 20ms.

Pour une configuration facile, les switchs Ethernet sont accessibles en toute sécurité de n'importe où dans le réseau, ou directement via un port console sur le switch Viper ou un port Ethernet ou USB sur le switch RedFox. La configuration peut être sauvegardée et restaurée en quelques secondes en utilisant une clé USB M12 spéciale. Une interface de configuration web facile à utiliser et sécurisée simplifie le paramétrage d'un réseau en anneau redondant.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)