www.industrieweb.fr
Faiveley

Création d’un Joint Venture FAIVELEY – MAPNA en Iran

Présent commercialement depuis plus de 10 ans en Iran, après avoir signé son premier contrat en 1996 pour réaliser les freins de métro de Téhéran, FAIVELEY TRANSPORT franchit une nouvelle étape dans son développement local en créant une structure industrielle pour l’assemblage des unités de freinage ferroviaires en Joint Venture avec l’intégrateur MAPNA.

Création d’un Joint Venture FAIVELEY – MAPNA en Iran
MAPNA, conglomérat industriel majeur en Iran, présent dans l’énergie, le transport, et la pétrochimie, et FAIVELEY TRANSPORT se sont rapprochés pour créer une société commune et poser les premières pierres d’une industrie d’équipements ferroviaires locale. Ce rapprochement est concrétisé par la création d’un Joint Venture (JV). C’est une équipe d’une vingtaine de personne qui fabriquera prochainement, à Karaj, près de Téhéran, des unités de freinage pour les locomotives, les métros ou les trains grande ligne. Dans un premier temps, le JV réalisera les équipements de freinage des 150 locomotives commandées à Siemens par la Société des Chemins de Fer Iranienne. Le contrat remporté par Siemens prévoit la fabrication en Europe de 30 locomotives et 120 seront construites par MAPNA en Iran.

Les multiples projets de développement ferroviaires Iraniens tels que les métros de Téhéran, d’Ispahan, ou encore de Shiraz sont autant d’opportunités de développement qui motivent la volonté de FAIVELEY TRANSPORT de se positionner pleinement sur le marché en y apportant son savoir faire industriel et en s’y engageant aux cotés de MAPNA.

A terme, cette implantation servira de base au développement d’une activité de service (pièces de rechange, réhabilitation, formation, …), ou encore à l’assemblage local de climatisations. Elle pourra aussi offrir de nouvelles opportunités d’export, depuis l’Iran, vers d’autres pays du moyen orient (Bengladesh par exemple).

MAPNA
Le Groupe MAPNA est conglomérat industriel présent dans l’énergie, le transport, et la pétrochimie. Depuis sa création en 1992, il a pris en charge plus de 60 projets majeurs évalués à 17 milliards d’euros, parmi lesquels les réalisations du secteur énergie représentent plus de 49000 MW.

FAIVELEY TRANSPORT
Faiveley Transport est un leader mondial de l’industrie ferroviaire qui propose une large gamme d’équipements embarqués, ainsi que les services associés, pour le matériel roulant : freins et accouplements, accès passagers, climatisation, captage du courant, équipements électroniques, portes palières...

Légende photo:
Rames du métro de Téhéran équipées de freins Faiveley

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)