www.industrieweb.fr
Westermo Teleindustri AB

Routeurs 3G, MRD-310 et MRD-330

MRD-310 et MRD-330 sont des routeurs 3G robustes conçus spécialement pour un accès à distance sur des réseaux mobiles. Ils assurent un excellent niveau de connectivité et respectent, entre autres, les standards GSM, GPRS, 3G UMTS, HSDPA et HSUPA, ce qui leur permet de garantir des taux de transfert de données sortantes allant jusqu’à 2 Mbit/s. Ces équipements bénéficient, en outre, d’un boîtier robuste, d’un montage sur rail DIN et d’une plage de tensions étendue allant de 10 VCC à 60 VCC, ce qui autorise leur utilisation dans des applications industrielles en environnements extrêmes. On les retrouve dans toutes les applications embarquées (chemin de fer, camions, etc.) ou fixes de type vidéo surveillance, télémétrie SCADA/DNP3 et accès distant aux machines et aux systèmes.

Routeurs 3G, MRD-310 et MRD-330
Les routeurs MRD-310 et MRD-330 supportent un grand nombre de standards sans fil telles que GSM, GPRS, 3G UMTS, HSDPA, ou HSUPA, assurant ainsi la connectivité dans tous types d’applications. Dans le cas des applications embarquées, par exemple (chemin de fer, camions, autobus, véhicules tous terrains, etc.) ils choisissent automatiquement le réseau le plus efficace disponible dans la zone géographique où ils se trouvent. L’accès HSUPA (High Speed Uplink Packet Access) garantit une capacité de 2 Mbit/s pour les données sortantes et de 7,2 Mbit/s pour les données entrantes, en faisant une solution parfaite pour les applications haut débit.

Les routeurs MRD-310 et MRD-330 se distinguent également par un niveau de connectivité exceptionnellement élevé. Ils possèdent, l'un comme l'autre, des commutateurs Ethernet 2 ports 10/100 intégrés et une liaison RS-232 autorisant une connexion facile et transparente même sur des distances géographiques importantes. Le MRD-330 possède, en outre, deux ports RS-232 supplémentaires, ce qui porte à trois le nombre d'équipements RS-232 qui peuvent être connectés directement au réseau. Le MRD-330 possède également deux paires de ports d’E/S numériques, à savoir 2 ports d’entrée et 2 ports de sortie numérique, permettant de contrôler différents types de d’équipements.

Pour augmenter la durée de vie des équipements existants, MRD-310 et MRD-330 possèdent plusieurs outils destinés à assurer la connectivité avec les PLC et les autres périphériques RS-232. Ils supportent les liaisons commutées et par paquet, la conversion de série à IP, la passerelle Modbus, et l’émulation de stations distantes DNP3 de niveau 1 et de modems à composition automatique (Dial-Up).

MRD-310 et MRD-330 assurent aussi des fonctions de réseau privé virtuel (VPN). Les VPN créent des tunnels sécurisés sur des réseaux non sécurisés tels que l’Internet. L’interface Web embarquée très simple d’utilisation facilite grandement la création de tunnels entre différents sites. Les deux modèles de routeur assurent la sécurisation au moyen d’un cryptage IPSec, SSL, PPTP et L2TP et de la gestion de certificats.

Contact:
WESTERMO TELEINDUSTRI AB

S-64040 Stora Sundby, Sweden
www.westermo.com
Daniel ROOTH
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)