Rohde & Schwarz et Samsung ont collaboré pour vérifier les cas de test de télémétrie sécurisée concernant la couche physique du protocole UWB et ainsi évaluer les caractéristiques de réception sécurisée des appareils reposant sur les spécifications FiRa.
Le récepteur de test EMI de la gamme R&S EPL1000 permet aux développeurs de dispositifs électroniques et aux centres de test de réaliser des mesures de conformité aux interférences électromagnétiques (EMI).
L’exploitation des bandes de fréquences FR1 (0,41 à 7,125 GHz) et FR2 (24,25 à 71 GHz) a joué un rôle essentiel dans le processus d’évolution des réseaux 5G.
Les métavers et les applications de réalité étendue (XR) sont considérées comme essentielles pour que les consommateurs puissent tirer parti de tout le potentiel de la technologie 5G.
Rohde & Schwarz et MediaTek se sont associés pour faire la démonstration d'une connexion 5G NTN NR (non-terrestrial network new radio) basée sur les dernières spécifications de la Release 17 du 3GPP.
Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IoT, et Rohde & Schwarz ont validé avec succès le novateur module 5G eCall de Quectel de la famille de modules automobiles de la série AG56xN.
Lors de la récente réunion #77 du CAG (Conformance Agreement Group), Rohde & Schwarz a vérifié avec succès les cas de test NTN NB-IoT de l'élément de travail 333 à l'aide de son testeur de communication radio de la gamme R&S CMW500. Ce qui a permis au Global Certification Forum (GCF) d'activer cet élément de travail dans son programme de certification des équipements.
Rohde & Schwarz et SmartViser se sont associés pour développer une solution de test de conformité à une nouvelle réglementation qui exigera l'étiquetage de l'indice d'efficacité énergétique (IEE) sur les smartphones et les tablettes vendus dans l'Union Européenne.
Rohde & Schwarz et Sony Semiconductor Israel (Sony) ont réalisé une première industrielle : la vérification des performances RF d’un chipset de communication NTN NB-IoT répondant aux exigences de la Release 17 du 3GPP.
Autotalks, leader mondial des solutions de communication V2X (Vehicle-to-Everything), s’est appuyé sur l'expertise et les équipements de test de Rohde & Schwarz pour valider les performances de ses puces V2X de troisième génération.