Rohde & Schwarz et Qualcomm Technologies, Inc. ont validé avec succès les performances de transmission à haut débit d'une connexion 5G NR opérant à 13 GHz.
Dans le paysage en constante évolution des communications 5G, l'information sur l'état du canal (CSI pour channel-state information) est essentielle pour optimiser les performances du réseau et les capacités de l'utilisateur.
Toujours à l’avant-garde de l'innovation technologique, Rohde & Schwarz façonne l'avenir de l'industrie des télécommunications mobiles en proposant une vaste gamme de solutions technologiques et d’instruments de test et mesure.
Kyocera a développé un innovant module d'antenne réseau à commande de phase (PAAM) opérant dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave) qui crée simultanément plusieurs faisceaux dans différentes directions et à des fréquences distinctes.
Les systèmes embarqués sont au cœur des appareils électroniques modernes. Ils sont intégrés aux étages d'entrée des alimentations, aux principaux circuits imprimés de contrôle, aux moteurs, aux dispositifs de commandes de moteur, aux capteurs et aux interfaces utilisateur.
Rohde & Schwarz enrichit son offre dans le domaine des oscilloscopes avec le lancement de R&S ScopeStudio, une application logicielle innovante qui transpose sur un PC les fonctionnalités des oscilloscopes de la série MXO, offrant ainsi aux utilisateurs un environnement de travail qui s’avère souvent plus pratique et plus efficace.
Rohde & Schwarz a fait évoluer son générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A, leader sur le marché, et son homologue de milieu de gamme, de la série R&S SMM100A.
L’édition 2024 du Mobile Test Summit s'est déroulée fin novembre au siège de Rohde & Schwarz à Munich, en Allemagne. Cet événement est un rendez-vous annuel durant lequel les professionnels de l'industrie peuvent partager leurs idées sur les dernières tendances en matière de tests d'appareils et d'infrastructures de téléphonie mobile.