MEDIAWORLD

Le transport ferroviaire chinois entre dans une nouvelle phase du voyage intelligent

Un "robot intelligent" capable de scanner ce qu'il inspecte, un train intelligent plus grand qu'un bus et plus flexible qu'un tram... Ces nouveaux équipements et technologies sont présentés à l'Exposition internationale 2019 de l'industrie manufacturière de l'équipement et du transport ferroviaires de Chine du 18 au 20 octobre, dans la ville de Changsha, dans le centre du pays

ABB présente un concept de robot de laboratoire mobile pour l’hôpital du futur

Aujourd’hui, ABB a ouvert son premier pôle mondial de recherche situé sur le campus du Texas Medical Center (TMC), à Houston, au Texas. L’occasion de présenter plusieurs technologies conceptuelles, notamment un robot mobile YuMi®, qui sera conçu pour assister le personnel médical et de laboratoire dans ses tâches de laboratoire et de logistique au sein des établissements hospitaliers.

STEMMER IMAGING lance avec succès la tournée européenne du Forum Technologique de Vision Industrielle

Les experts et novices de la communauté de vision industrielle ont actuellement l’occasion de s’informer sur les tendances de l’industrie et d’échanger leurs idées au niveau européen. Pour la quatrième fois, STEMMER IMAGING organise son Forum Technologique de Vision Industrielle. Avec plus de 1 000 visiteurs en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, le début de la tournée a battu un nouveau record. Les prochaines étapes se dérouleront en Suède et en Royaume-Uni.

Bystronic termine ses travaux de modernisation et de réorganisation du hall 1

D’ici fin 2019, Bystronic aura terminé la rénovation du hall 1 de fabrication existant sur le site de Niederönz. Le projet englobe une rénovation du bâtiment proprement dit ainsi qu’un redéploiement des lignes de fabrication à l’intérieur du hall. Cette réorganisation a été conçue suivant l’approche Lean en vue d’une évolution vers la Smart Factory.

Nouvelle pelle DX350LC-7 Phase V avec D-ECOPOWER

Doosan vient de lancer sa nouvelle pelle sur chenilles DX350LC-7 Phase V de 36 tonnes. La DX350LC-7 est le premier modèle Phase V à proposer la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une meilleure productivité, d’une consommation de carburant réduite ainsi que de commandes plus souples.

La voiture électrique freine la croissance du secteur de la machine-outil

Au salon EMO 2019, point de rencontre international du secteur de la machine-outil, l’accent a été mis sur les innovations et les nouveaux développements. Un autre sujet a cependant également été abordé : la tendance à l’électromobilité. Car l’industrie automobile est un marché captif, et les véhicules 100% électriques comportent beaucoup moins de composants dans leur chaîne de traction : autrement dit, le secteur de l’usinage verra sa part de marché chuter en conséquence. Selon le cabinet de conseil en management Porsche Consulting, il faut s’attendre dans diverses branches industrielles à des pertes considérables qui fragiliseront également la croissance de l’ensemble du secteur de l’ingénierie mécanique à partir de 2030.

Un atelier de connaissances transmet une expertise pratique sur l'usinage des métaux

Gestion des arêtes d'outil, des dispositifs de serrage et des outils - un atelier d'une journée organisé par INGERSOLL, SCHUNK et ZOLLER le 07/11/2019 est consacré à ce trio de l'usinage des métaux moderne. Après plusieurs événements exclusifs avec des clients, les trois spécialistes de l'usinage des métaux ouvrent maintenant l'atelier de connaissances au public.

Du plus agile au plus robuste : les systèmes de manutention par le vide pour l’industrie plastique

Les processus de manipulation qui ont lieu dans l’industrie de la transformation des matières plastiques sont aussi divers que les matières plastiques elles-mêmes. Qu’il s’agisse de sacs remplis de granulés, de fûts remplis de poudre ou de panneaux encombrants : un déplacement efficace est une obligation. Schmalz a une solution pour tous les procédés : lors du choix du bon système de manutention par le vide, la protection des produits à manipuler joue un rôle important aux côtés de l’ergonomie.

Vapé Rail International est repris par son dirigeant Stéphane Brunet, accompagné par Bpifrance via le fonds Croissance Rail dans le cadre d’une opération d’un montant global de 4 millions d’euros

Lyon (Rhône), le 17 octobre 2019 – Vapé Rail, spécialiste français des systèmes d’attaches pour les voies ferrées et les réseaux urbains (métro/tramway), est racheté par son dirigeant Stéphane Brunet, qui devient majoritaire au capital aux côtés du fonds Croissance Rail, le fonds dédié à la filière ferroviaire française géré par Bpifrance.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)