1.200 trains diesel circulent encore en France. Le constructeur ferroviaire cherche des solutions pour les remplacer par des trains hybrides, moins polluants.
Le projet « Détection d'Obstacles et lecture de la Signalisation latérale » (DOS) s'inscrit dans la continuité du projet « Transport terrestre Autonome en Sécurité dans son Environnement » (TAS) dont le but était d'automatiser les fonctions d'observation du conducteur de train et d'en faire la démonstration concrète. Le projet DOS va plus loin et vise à augmenter les performances du système de détection des obstacles et de la signalisation latérale notamment en terme de qualification, validation et démonstration de sa sécurité.
Alfa Laval sera présent au Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (SYMPHOS), du 7 au 9 octobre 2019 à l’Université Mohamed 6 Polytechnique de Ben Guerir au Maroc.
Avec le capaNCDT MD6-22, Micro-Epsilon présente un appareil de mesure capacitif conçu pour les mesures hautement précises des fentes et de distance. L’appareil portatif à deux canaux robuste et léger à la fois, est utilisé pour la mise en service, l’entretien et la maintenance. Il est facile à utiliser et permet la mémorisation des valeurs mesurées pour des évaluations ultérieures.
La division Grid Solutions de GE Renewable Energy (NYSE : GE) a annoncé aujourd’hui son intention d’investir plusieurs dizaines de millions de dollars dans l’expansion de sa gamme d’équipements pour postes électriques haute tension sans hexafluorure de soufre (SF6) afin d’y inclure l’ensemble des principaux niveaux de haute tension à l’horizon 2025.
Depuis déjà plusieurs années, Parker Hannifin, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de composants, systèmes et solutions dans le domaine du contrôle et du mouvement, poursuit la mise en place d’un réseau d’experts en fourniture et maintenance de ses produits à haute valeur ajoutée. L’exemple avec Alpes Flexibles qui, en misant sur la haute qualité des flexibles de Parker Hannifin et l’étendue de sa gamme, est parvenu à décrocher de nouveaux marchés.
La start-up mâconnaise Ubitransport spécialisée dans les solutions de transport numériques prend la future loi Mobilités (LOM) au pied de la lettre : l’article 33 de la LOM recommande aux usagers de la route d’être équipés d’un système GPS signalant la présence d’un passage à niveau SNCF (il en existe plus de 15 000 en France). En lieu et place d’un système GPS, Ubitransport a développé une application mobile, “APN, Alerte Passage à niveau”.
Une fois la livraison imminente des premiers prototypes de systèmes de batteries, Leclanché deviendra le fournisseur de Bombardier Transport. Le chiffre d'affaires potentiel de ce contrat représente plus de 100 millions d'euros sur les cinq prochaines années. Il couvre la livraison de systèmes de batteries pour dix projets ferroviaires différents.
Des bras de support équipés de paliers lisses en iglidur P compacts et robustes empêchent le fauteuil roulant électrique à un seul axe de se renverser. La société HOSS Mobility GmbH a mis au point un fauteuil roulant électrique conservant son équilibre sans roues avant pour permettre aux utilisateurs de se déplacer plus facilement sur des terrains non stabilisés. Des supports entrent en lice pour que le fauteuil ne se renverse pas même quand il n'est pas sous tension. En cas de danger, ils se déploient rapidement, sollicitant toutefois fortement les paliers lors de cette opération. C'est la raison pour laquelle les ingénieurs ont fait appel à des paliers lisses en tribo-polymères iglidur. Ceux-ci sont en effet compacts, résistants à la saleté et aux chocs et donc parfaits pour un usage dans les supports.