Keyence France

  www.keyence.fr

Avec le VHX-600, les processus d’analyse sont plus rapides et la communication des résultats est plus simple

L’entité de Chennevières de JTEKT HPI utilise le VHX-600 pour disposer rapidement d’image de qualité afin d’analyser les détails de Groupe Electropompe (GEP). Ce microscope numérique permet de renforcer le processus de développement et de répondre plus rapidement aux demandes des clients. La communication est plus facile, car la qualité des images produites permet d’expliquer les problèmes identifiés.

Des contrôles rapides et fiables en production

Parker utilise en bord de ligne deux projecteurs de profil numérique de la série IM de Keyence pour les contrôles dimensionnels de ses raccords industriels. Grâce à l’IM, ces contrôles sont automatiques et faciles à mettre en œuvre. Ils ont également gagné en rapidité et en fiabilité.

LumiTrax : un système d’éclairage unique pour toutes les applications

Les systèmes de vision industrielle CV-X et XG de Keyence s’enrichissent de la solution d’éclairage LumiTrax. Grâce à cette solution novatrice, les industriels peuvent mettre en œuvre des applications des plus simples aux plus complexes sans expertise en matière d’éclairage. Un seul et même éclairage s’adapte à toutes les applications et s’affranchit de l’influence de l’environnement extérieur.

Mieux comprendre les observations en métallurgie

Héritier d’une histoire industrielle de plus de cinquante ans, le TechCenter de Brières les Scellés occupe aujourd’hui une place stratégique dans le dispositif R&D de Faurecia Sièges d’Automobile. Il a fait le choix d’adopter le microscope numérique de la Série VHX de Keyence pour la qualité des observations obtenues.

L’éclairage multiple optimise les mesures

Keyence étoffe la série IM de projecteurs de profil numérique par le modèle IM-6225 doté d’une unité d’éclairage annulaire multiple. Une fonction de recherche automatique des paramètres d’éclairage optimaux aide l’utilisateur à choisir l’éclairage le mieux adapté à la nature de la pièce à contrôler et à la mesure à effectuer.

Un seul lecteur de codes pour toutes les distances de lecture

Avec la Série SR-1000 de Keyence, il n’est plus utile de choisir le lecteur de codes en fonction de l’application. Doté d’un autofocus, le SR-1000 s’adapte à toutes distances de lecture jusqu’à 1000 mm. Il sélectionne automatiquement ses réglages optimaux en fonction de la cible et s’affranchit des phénomènes de brillance grâce à son polariseur intégré.

Le capteur de contact prend la forme d’un stylo

Intégrée dans un cylindre d’à peine 8 mm de diamètre, la nouvelle tête de capteur de type stylo de la série GT2 réalise des mesures absolues avec une précision de 1 µm.

Série MD-X

Ce nouveau marqueur laser est le premier au monde à utiliser une technologie hybride, combinant la haute qualité du laser YVO4 et la puissance du laser fibré. Ce système se distingue aussi par sa technologie 3 axes qui permet de marquer des pièces en 3D et par son lecteur de code 2D intégré. Ses performances exceptionnelles, lui permettent de traiter une multitude d’applications avec une grande valeur ajoutée.

Le nouveau microscope numérique VHX-5000 de Keyence établit un nouveau standard de vitesse de traitement

Ce nouveau produit représente un véritable saut technologique. Il s’agit du premier microscope numérique utilisant une caméra CMOS. Cette technologie, très rapide, a été optimisée par Keyence de sorte à offrir au moins la même qualité d’image que celle obtenue avec une caméra CCD. Elle contribue à augmenter la vitesse de traitement par un rapport de 5 à 10. Tous les traitements d’image, qui font le succès de la Série VHX, sont ainsi presque instantanés.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)