www.industrieweb.fr
Keyence France

Un seul lecteur de codes pour toutes les distances de lecture

Avec la Série SR-1000 de Keyence, il n’est plus utile de choisir le lecteur de codes en fonction de l’application. Doté d’un autofocus, le SR-1000 s’adapte à toutes distances de lecture jusqu’à 1000 mm. Il sélectionne automatiquement ses réglages optimaux en fonction de la cible et s’affranchit des phénomènes de brillance grâce à son polariseur intégré.

Un seul lecteur de codes pour toutes les distances de lecture
Classiquement, à chaque distance de travail correspond un lecteur de codes-barres spécifique. L’industriel doit donc gérer autant de références de lecteurs que la diversité des distances de travail de ses applications impose. Keyence met fin à cette situation. Avec sa nouvelle famille de lecteurs de codes 1D et 2D, ce n’est plus à l’installation de s’adapter au lecteur. Les lecteurs de la Série SR-1000 peuvent être mis en place à n’importe quelle distance de la cible jusqu’à 1000 mm. Un système autofocus réalise automatiquement la mise au point de l’optique à la distance de travail. Le même lecteur peut donc être utilisé pour des cibles se situant à différentes hauteurs. La Série SR-1000 s’adapte donc à un large spectre d’applications industrielles. Elle se décline en deux modèles. Le SR-1000, modèle standard autofocus longue portée, présente une plage de lecture de 110 à 1000 mm. Le SR-1000W, modèle autofocus à champ large (384 mm × 307 mm à 600mm de distance), affiche une étendue de lecture de 50 à 600 mm et se démarque par un champ 4 fois plus large que les modèles classiques.

Les lecteurs de la Série SR-1000 se distinguent également par leur adaptation automatique aux diverses manières de marquer un code et à la variété des supports (plastique, verre, métal, papier, etc.). Lors de leur mise en place, après avoir ajusté la position du code, une simple pression sur un bouton lance la recherche des réglages optimaux : temps d’exposition, filtre de traitement d’image, ainsi que d’autres paramètres en fonction de la cible et de la distance d’installation. Le lecteur balaye 750000 combinaisons de réglage afin de sélectionner la plus appropriée. Le paramétrage peut être conduit sur PC à l’aide d’un logiciel de configuration avancé via une liaison USB ou directement sur le lecteur grâce à son afficheur Oled intégré. Jusqu’à 16 banques de paramètres peuvent être enregistrées. Le lecteur basculera automatiquement d’une banque à l’autre jusqu’à l’obtention des meilleures conditions de lecture même lorsqu’il est confronté à de fortes surbrillances de la cible.

En effet, en intégrant pour la première fois un filtre de lumière polarisant, les lecteurs de la Série SR-1000 s’affranchissent parfaitement des phénomènes de brillance. Inutile de rechercher le meilleur angle d’inclinaison du capteur lors de son installation ou d’avoir recours à un éclairage externe. La fonction de contrôle automatique de la polarisation supprime automatiquement la brillance que l’on rencontre fréquemment sur des résines noires ou des surfaces métalliques.

Pour renforcer davantage la qualité de lecture, Keyence a doté les lecteurs SR-1000 d’un réflecteur spécialement conçu pour délivrer un éclairage de haute qualité en réduisant les pertes lumineuses des LED haute intensité. Un concentrateur parabolique plaqué or maximise la réflectance pour atteindre une luminosité qui dépasse de 400 % les niveaux traditionnels. La lumière est concentrée efficacement au sein du champ de vision afin de fournir un éclairage intense et uniforme même à longues portées.
Un seul lecteur de codes pour toutes les distances de lecture
Un seul lecteur de codes pour toutes les distances de lecture

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)