Dans l'industrie et la logistique, les robots effectuent souvent des tâches monotones qu'ils peuvent répéter quasiment à l'infini avec une précision constante. Grâce à un nouveau type de changeur d'outils, un spécialiste de la grande série peut devenir un multitalent flexible apte à fabriquer de manière économique des petites séries et des pièces uniques.
À compter du 1er octobre 2023, FAULHABER réorganise son service de vente et met ainsi davantage l'accent sur l'orientation client et la réactivité. Les responsabilités ont été redistribuées au sein de l’équipe de vente déjà en place. Ce développement stratégique constitue une étape décisive pour faire progresser la croissance de l'entreprise.
L'industrie 4.0 et l'intralogistique 4.0. modifient l'environnement de production et influent donc sur les véhicules à guidage automatique (AGV) et les robots mobiles autonomes (AMR). Pour aider l'industrie à suivre les tendances avec un développement rapide et rentable, Markus Fenn et le professeur Stefan May ont conçu Eduard, une plateforme d'enseignement et de prototypage qui permet de reproduire les tendances actuelles.
D’une durée d’environ une heure chacun, les webinaires sur les technologies d’entraînement de FAULHABER vous permettent de suivre l’évolution des toutes dernières technologies sans trop de temps ni d'efforts.
Comment la planète peut-elle nourrir neuf à dix milliards de personnes ? L’« agriculture intelligente » est un élément important de la réponse à cette question existentielle : une efficacité extrêmement élevée dans la production alimentaire grâce à l’utilisation ciblée des dernières technologies, assistées par ordinateur et, dans la mesure du possible, entièrement automatiques.
De nombreux tournois importants, notamment les Jeux olympiques, utilisent des dispositifs miniatures, tenant même dans un poteau de corner, du spécialiste LMP Lux Media Plan basé à Wiesbaden (Allemagne). L'obturateur et la mise au point sont réglés à l'aide d'unités d'entraînement de FAULHABER.
Une intralogistique compétitive requiert une automatisation étendue, un concept inconcevable sans micromoteurs. Les systèmes d’entraînement de FAULHABER font ici preuve d’efficacité, pour le tri et le transport, et dans les solutions robotiques.
Le plastique a de nombreux avantages. L'un d'entre eux est qu'il peut être coloré à volonté. Qu'il s'agisse d'une teinte coquille d'œuf pâle, d'un bleu royal noble ou d'un orange vif, il n'y a pas de limite à la diversité des couleurs des pièces en plastique. Le processus de coloration peut même avoir lieu au dernier moment, juste avant que la pièce proprement dite ne soit moulée par injection. Le système de dosage colorDoS de HNP Mikrosysteme permet en outre de changer de couleur en un temps record. L'entraînement FAULHABER joue un rôle important dans le transport du colorant liquide, au microlitre près.