www.industrieweb.fr

Les micromoteurs gagnent en densité de puissance

Grâce à leur bobine à enroulement hexagonal, les moteurs C.C. des familles GXR et SXR de Faulhaber présentent davantage de densité de puissance dans un espace réduit.

  www.faulhaber.com
Les micromoteurs gagnent en densité de puissance
Moteurs C.C. des familles GXR et SXR de Faulhaber

Faulhaber présente plusieurs nouveautés dans le segment des micromoteurs C.C. : les moteurs haute performance de la nouvelle famille GXR 1437 à commutation cuivre-graphite, ainsi que les moteurs à commutation par métaux précieux de la famille éprouvée SXR, désormais disponibles en tailles 1424 et 1437.

D’un diamètre de 14 mm, les nouveaux modèles s’intègrent au système modulaire de Faulhaber, notamment grâce à leur compatibilité avec les réducteurs planétaires et les codeurs magnétiques. Dario Del Favero, chef de produit, explique : « Avec les nouveaux moteurs de 14 mm, les utilisateurs n’ont plus à faire de compromis entre compacité, polyvalence fonctionnelle et performance. Combinés au réducteur 14GPT adapté et au codeur IEP3, ils constituent une solution complète de diamètre conforme et offrent ainsi l’efficacité et la dynamique requise. »

Grâce à leur bobine à enroulement hexagonal, les moteurs GXR et SXR présentent une densité de puissance maximale dans un espace réduit. Différentes configurations de roulements, des variantes de tension flexibles ainsi qu’un choix d’options de raccordement électrique sont disponibles.

La diversité des options d’équipement permet une intégration sur mesure des nouveaux moteurs C.C. dans des champs d’application variés, par exemple dans les systèmes optiques haut de gamme, les télescopes et microscopes, ou encore dans le domaine médical, pour les robots chirurgicaux ou les pompes à perfusion notamment.

www.faulhaber.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)