FAULHABER GROUP

Vitesse et dynamique incroyablement élevées

Avec sa vitesse et son couple, le nouveau moteur pas à pas AM3248 de FAULHABER relève la barre en termes de dimensions et de performance. Il atteint jusqu'à 10 000 tr/min, soit cinq fois la vitesse des moteurs pas à pas comparables. Associé à un rapport de réduction de 100:1, il fournit un couple de 5 Nm. Le moteur offre ces valeurs avec un diamètre de seulement 32 mm. Il est donc parfaitement adapté à un large éventail d'applications dans des domaines tels que l'aéronautique et l'aérospatiale, l'automatisation de laboratoire, les grands systèmes optiques, l'industrie des semi-conducteurs, la robotique et l'impression 3D.

Faulhaber, La navigation autonome – au millimètre près

À l'ère de l'Internet des objets (IoT) et de l’Industrie 4.0, l'intralogistique joue un rôle de plus en plus important. La précision du transport des matériaux et des marchandises devient un facteur essentiel pour une production efficace. Les systèmes de transport mobiles d'Evocortex accomplissent cette tâche en utilisant des moyens inhabituels. Également déterminante pour la réalisation de leur concept technique créatif : la densité de puissance des moteurs FAULHABER utilisés.

Nouvelle structure de direction chez FAULHABER

Schönaich. En janvier 2022, soit au début de l'année du 75e anniversaire de Dr. Fritz Faulhaber GmbH & Co. KG, la structure de direction du spécialiste de l'entraînement va changer. En raison de leur départ à la retraite, les anciens directeurs généraux, Thomas Bertolini et Gert Frech-Walter, passent le relais à une nouvelle équipe de direction de cinq personnes autour de Karl Faulhaber.

LA MINI - SÉRIE PREND LE TAXI

L'Internet des objets permet de produire automatiquement des produits personnalisés, par lots mais aussi à l'unité. Le cheminement du composant tout au long du processus d'assemblage prend alors une tout nouvelle importance. Dans la plate-forme de machines adaptative Prolynk, les machines de fabrication et les postes d’assemblage peuvent être configurés et combinés avec une flexibilité totale. Les pièces se déplacent individuellement d’un poste à l'autre, dans ce qu'on peut appeler un mini-taxi. FAULHABER fournit la technologie d'entraînement pour ces petits véhicules.

UNE IDÉE SOUTIENT LE POIDS DU MONDE

Elle n'est ni mortelle ni contagieuse, mais extrêmement stressante, et très coûteuse pour la société : la maladie très répandue des douleurs dorsales chroniques. Un exosquelette motorisé peut soulager la colonne lombaire, particulièrement vulnérable. Le fabricant français Japet fait ici confiance à FAULHABER, dont le produit exige la plus haute qualité, pour une application pour laquelle chaque gramme compte.

Les micro-entraînements C.C. et leurs contrôleurs de mouvement

Parfaitement jumelé pour la taille et la performance. Les moteurs C.C. petits et puissants sont un facteur déterminant du développement de systèmes de plus en plus intégrés. Ils sont la technologie moteur dans un grand nombre de domaines, aussi bien dans la technologie médicale et de laboratoire que dans l'aéronautique et l'aérospatiale, la robotique, l'optique et la photonique ou, plus généralement, dans les machines et équipements industriels.

L’enseignement à domicile des développeurs

On ne finit jamais d’apprendre. En particulier dans le domaine de la technologie d'entraînement, il est essentiel de toujours maintenir ses connaissances à jour afin d'identifier rapidement les possibilités d'innovation et de les appliquer au développement d'applications.

LA PRÉCISION POUR L’ANALYSE DES CELLULES

Quel traitement peut vaincre le cancer ? Quelle dose permet d'obtenir le résultat souhaité sans effets secondaires ? Au delà de quelle limite un médicament devient-il toxique ? On répond aujourd'hui à ces questions au moyen de séries de tests avec des cultures cellulaires. Il s'agit là d'une des principales méthodes utilisées dans la recherche médicale.

Combinaison avantageuse de la variance et du volume Des pièces uniques, en série

Jusqu'à présent, les utilisateurs des industries de la métallurgie et de la plasturgie étaient souvent confrontés à un choix difficile : avec les tours et fraiseuses CNC, il fallait opter soit pour la plus grande variance possible, soit pour les gros volumes, c'est-à-dire les grandes quantités. Une solution innovante en provenance des Pays-Bas rend ces deux options possibles en même temps et abaisse aussi le seuil d'automatisation. Dans les mâchoires de préhension servo-commandées, des servomoteurs C.C. sans balais avec contrôleur de vitesse intégré de FAULHABER assurent la précision et la fiabilité nécessaires.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)