Les troubles musculo-squelettiques sont une maladie professionnelle courante. Dans l'UE et en Amérique du Nord, ils font partie des causes les plus fréquentes d'arrêt de travail prolongé. Les troubles des membres supérieurs liés au travail coûtent à elles seules 2,1 milliards d'euros par an dans l'UE et sont responsables de 45 % de toutes les maladies professionnelles. Des vêtements techniques améliorés offrent une approche pour réduire ces risques. Le produit Ironhand® de la société suédoise BIOSERVO TECHNOLOGIES est un gant robotisé souple qui renforce la prise humaine à l'aide de la technologie brevetée SEM de la société. Le renforcement de la force de préhension des différents doigts est rendu possible grâce aux entraînements FAULHABER.
La logistique fait tourner notre monde. Les matières premières, les produits intermédiaires et les produits finis évoluent dans un cycle global de plus en plus complexe et rapide pour arriver au bon endroit au bon moment. Cela ne peut fonctionner correctement qu'en mettant en œuvre des processus hautement automatisés dans lesquels rouages, leviers, clapets et pinces, petits et grands, sont mis en mouvement – à l'aide de moteurs adéquats. Ces moteurs doivent souvent générer des forces considérables dans des espaces très exigus et surtout, ils doivent toujours fonctionner de manière fiable en régime continu. C'est pour cette raison que l'on rencontre fréquemment des entraînements de FAULHABER dans les applications exigeantes.
Chaque jour, les laboratoires d’analyse traitent une quantité innombrable d’échantillons. Les avantages de l’automatisation dans ce domaine sont évidents : accélérer l’obtention des résultats, augmenter la cadence de traitement des échantillons, réduire le taux d’erreur et diminuer les coûts de personnel. Afin d’assurer le bon fonctionnement, dynamique et précision sont deux critères extrêmement importants pour les systèmes d’entraînement. Le Dr Aihua Hong a répondu à nos questions sur les exigences et l’évolution de ce segment de marché, dont elle est responsable chez FAULHABER.
Systèmes de ventilation, protection respiratoire (PAPR) dans l'équipement de protection individuelle, automatisation de laboratoire, systèmes d'analyse sur les lieux de soin ou encore thermométrie infrarouge : les fabricants font confiance à FAULHABER pour les applications de technologie médicale vitales. La nouvelle publication « Systèmes d’entraînement pour les services de santé et les équipements médicaux et de laboratoire » présente des applications et les meilleurs entraînements et accessoires correspondants.
Des systèmes d'entraînement perfectionnés. Les moteurs électriques ne font généralement pas cavalier seul : pour la plupart des applications, ils doivent être combinés avec des réducteurs de vitesse et des codeurs. Pour garantir que les composants soient parfaitement adaptés les uns aux autres et pour réduire l'effort d'installation au minimum, il est recommandé d'acheter les différents composants en solution complète auprès d'une seule source. L'espace d'installation est limité et vous avez besoin d'entraînements à couple élevé et, en raison de la situation de l'installation, aussi courts que possible dans le sens axial ? Il existe désormais une solution pratique qui convient particulièrement aux applications dans la robotique, pour les articulations prothétiques, l'automatisation de laboratoire, les pompes, la technologie médicale ou encore l'équipement des cabines d'avion.
Un système d'entraînement FAULHABER est bien plus que la simple somme de ses composants. Lorsque les ingénieurs en applications combinent les produits FAULHABER, la performance globale du système augmente. C'est le principe de FAULHABER qui consiste à optimiser parfaitement les paramètres et les interfaces pour obtenir des solutions d'entraînement compactes, intégrées et puissantes.
La pandémie de corona a entraîné une augmentation de la demande en équipements médicaux, notamment en matière de ventilation et de techniques de laboratoire. Avec ses systèmes d'entraînement, FAULHABER apporte une contribution importante en assurant le fonctionnement fiable des équipements utilisés dans ces applications désormais vitales et fait tout son possible pour garantir l'approvisionnement. En même temps, la santé de nos employés est une priorité absolue !
Bien que l'électromobilité soit en vogue, tant que la technologie standard n'est pas en place, le dernier mot n'a pas encore été dit dans tous les domaines. Un exemple : le processus de charge - personne ne veut voir les rues jonchées de bornes de recharge. Et bien que la charge inductive soit en grande partie cachée, elle présente des inconvénients importants. Volterio propose une alternative raisonnable et efficace. Le prototype du robot de chargement bouge à l'aide de moteurs FAULHABER.