NORD Drivesystems

  www.nord.com

Variateurs de fréquence embarqués, simples d'utilisation : configuration et diagnostic des modèles de la gamme SK 200E de NORD via un bus système

Les variateurs de fréquence SK 200E de NORD DRIVESYSTEMS sont équipés d'un système propriétaire permettant un câblage convivial et économique sur le terrain. Connecté au bus de terrain ou à un système Ethernet industriel via un module technologique de bus jouant le rôle de passerelle, le bus système peut connecter jusqu'à quatre variateurs de fréquence. Ainsi, quatre variateurs sont connectés au système de communication de niveau supérieur via un seul point. L'ensemble des données sont ainsi disponibles à chaque interface de diagnostic, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent accéder à la totalité des données depuis n'importe quel appareil connecté au bus système par des interfaces RS232 au niveau des variateurs et du module technologique de bus.

Un projet très spécial : des conditions de travail difficiles pour les réducteurs industriels NORD DRIVESYSTEMS dans les Alpes

Dans le cadre d'un projet de construction particulièrement difficile dans les Alpes suisses, à environ 1 700 mètres d'altitude et presque à 600 mètres à l'intérieur d’une montagne, de grandes salles sont creusées pour permettre l’agrandissement d'une centrale hydraulique avec système de réservoir et pompage, qui fera passer sa production actuelle de 480 à 1 480 MW. Avec une inclinaison extrême de 45 degrés et une différence de hauteur d'environ 180 m, les systèmes de convoyeurs d'une sous-station transportent 500 tonnes de matériaux extraits par heure, 24 heures sur 24, à l'aide de bandes transporteuses entraînées par les réducteurs industriels NORD.

Des moteurs électriques plus économiques, une gamme étendue de réducteurs, des surfaces lisses novatrices et un plus large éventail de variateurs

Pour répondre aux normes toujours plus sévères en matière de moteurs électriques sur de nombreux marchés, NORD DRIVESYSTEMS livre désormais des systèmes IE4 allant de 0,55 à 7,5 kW dans des dimensions de moteurs électriques de 80 à 100. NORD livre également des moteurs IE3 jusqu’à la taille 180. Outre les modèles IE2 standards, disponibles dans le monde entier depuis déjà quelque temps, le constructeur mondial fournit aussi les versions IE2 ATEX versions en tailles 80 à 180. NORD a par ailleurs complété son programme de réducteurs par différents modèles.

De robustes motoréducteurs NORD assurent le bon fonctionnement de l’usine de traitement des eaux usées de Tunis

L’usine de traitement des eaux des eaux usées de Tunis, exploitée par l’Office National de l'Assainissement (ONAS), entreprise d’utilité publique tunisienne, traite les eaux usées d’environ 2,5 millions d’habitants de la zone urbaine. Pour garantir la décomposition bactérienne des impuretés, il est nécessaire d’oxygéner les eaux usées par un brassage incessant. Deux motoréducteurs de grandes tailles assurent l’entraînement des mélangeurs 24 heures sur 24. Installés à l’extérieure, la température peut descendre à -5°C en hiver et monter à 45°C en été. Il est donc important de prendre en compte non seulement les performances du matériel mais aussi son coût total de possession.

Des motoréducteurs par centaines pour accélérer la livraison des bagages sur la plate-forme aéroportuaire de Francfort

L’aéroport de Francfort est confronté à une forte augmentation du volume de fret aérien et de passagers. La nouvelle piste nord-ouest vient d’entrer en service, un nouveau terminal est en phase de planification et, à l’automne 2012, le nouveau hall d’embarquement A-Plus va être ouvert, augmentant par là même le nombre de super jumbos A380 à gérer simultanément. Afin de limiter la durée de traitement des bagages à 45 minutes maxi malgré l’augmentation du trafic aérien et le renforcement des procédures de sécurité, il est nécessaire de mettre en place des technologies de manutention efficaces et ultra fiables. Le dispositif d’acheminement des bagages du nouveau hall, fourni par le Groupe BEUMER, repose sur des motoréducteurs de NORD DRIVESYSTEMS.

Solutions d’entraînement NORD pour l’industrie agro-alimentaire

NORD DRIVESYSTEMS présente un ensemble d’innovations sur les systèmes d’entraînement destinés aux applications avec des contraintes d’hygiène élevées. Une nouvelle famille de réducteurs à couple conique à deux trains a été conçue pour faciliter les opérations de nettoyage du matériel. Ces réducteurs sont conçus pour pouvoir subir un lavage fréquent et sont dépourvus d’espaces morts où pourraient s’accumuler saletés et liquides. Grace à des surfaces particulièrement lisses, les liquides de nettoyage s’éliminent facilement dans toutes les positions de montage. Les systèmes supportent les lavages fréquents, intenses et agressifs à base de solutions acides et alcalines. Fabriqués en aluminium coulé, ils offrent une bien meilleure résistance à la corrosion que les modèles en acier.

Nouvelle version 22 kW du SK 200E

NORD DRIVESYSTEMS complète sa famille SK 200E de systèmes d’entraînement décentralisés avec un nouveau variateur de fréquence taille 4, d’une puissance nominale de 11 à 22 kW.

SK 540E

Gestion des tâches d’entraînement sans contrôleur externe

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)