25
'16
NORD Drivesystems
www.nord.com
16
'16
Written on
Des entraînements intelligents, capables de résoudre les blocages de manière autonome
Bargteheide – Les entraînements intelligents NORD DRIVESYSTEMS à automate intégré sont parfaitement équipés pour exécuter des séquences de commandes dans les applications des clients. Dotés de nombreuses interfaces de détection et de fonctions complètes de diagnostic et de contrôle des procédés, ils peuvent détecter les blocages et, dans la plupart des cas, rétablir le fonctionnement normal de manière indépendante. Cette nouveauté améliore la disponibilité des systèmes et réduit les besoins de maintenance. Si l'entraînement est capable de supprimer un obstacle, par exemple un blocage dans un tuyau, en modifiant à plusieurs reprise la vitesse et le sens de la marche du moteur, il reprend ensuite son mode de fonctionnement habituel. Si le problème persiste, le variateur envoie alors un signal d'erreur au contrôleur et lance éventuellement une procédure de secours, par exemple en indiquant à d'autres systèmes d'entraînement du réseau de déverrouiller une dérivation. Les mesures de ce type peuvent être programmées individuellement pour chaque application. Les utilisateurs obtiennent ainsi des segments d'usine et des machines autonomes et intelligents, notamment les trieuses, les systèmes de distribution par portions et de conditionnement, les pompes individuelles et les groupes de pompes, les broyeurs ou encore les convoyeurs à vis. Dans le même temps, l'intégration optimale avec les réseaux d'automatisation est assurée. L'automate du variateur peut traiter au préalable les données de l'entraînement et de l'application pour le contrôleur de niveau supérieur à diverses fins, notamment de diagnostic. NORD fournit des variateurs électroniques embarqués polyvalents et nécessitant peu de maintenance, d'une compatibilité électromagnétique exceptionnelle pour les moteurs synchrones et asynchrones jusqu'à 22 kW.
26
'16
Written on
Un réducteur industriel de taille exceptionnelle avec un carter monobloc
NORD DRIVESYSTEMS a développé un réducteur industriel avec un couple nominal maximum de 240 000 Nm et diverses fonctionnalités propres aux applications pour mine. C'est à ce jour le plus grand réducteur avec carter monobloc, NORD étant le leader mondial de cette technologie.
13
'16
Written on
25 ans de fourniture de systèmes d'entraînement dans le monde entier
Le site de production allemand Fertigungstechnik NORD GmbH, membre du groupe NORD DRIVESYSTEMS, fête ses 25 ans.
27
'16
Written on
Un train pour les alimenter tous
Nouveaux motoréducteurs robustes à engrenages hélicoïdaux et un seul train pour pompes, ventilateurs et mélangeurs
27
'16
Written on
Les variateurs de vitesse à commande vectorielle certifiés ULC pour le marché canadien
Les variateurs de vitesse à commande vectorielle NORD DRIVESYSTEMS jusqu'à 90 kW ont été certifiés par l'organisme Underwriters Laboratories of Canada. Cette homologation s'ajoute à la certification UL existante pour les États-Unis. Elle permettra de configurer plus efficacement les entraînements pour le marché nord-américain, l'obligation d'ajouter un filtre en ligne au Canada ayant été supprimée. Les avantages pour l'utilisateur sont nombreux : économies, câblage plus rapide, encombrement réduit et configuration simplifiée. NORD propose une gamme très polyvalente de variateurs électroniques pour toutes les applications et industries, notamment une série de variateurs de vitesse à commande vectorielle en armoire pour les moteurs d'une puissance maximale de 160 kW et deux lignes de variateurs décentralisés destinés à une installation sur site avec les modèles d'une puissance maximale de 22 kW. Les contrôleurs intelligents offrent un automate programmable intégré, des fonctionnalités évolutives et des options d'interface flexibles.
27
'16
Written on
Technologies d'entraînement au salon de Hanovre : surveillance d'état et maintenance préventive
Bargteheide - À l'occasion du salon de Hanovre 2016, NORD DRIVESYSTEMS a présenté des entraînements dotés de fonctionnalités avancées de surveillance d'état, qui prennent en charge la maintenance préventive. NORD emploie des variateurs de fréquence intégrant un automate programmable pour surveiller l'ensemble du système d'entraînement, évaluer les données des capteurs et vérifier l'état du système à l'aide d'algorithmes intelligents. Un réducteur industriel démontre l'approche de surveillance d'état reposant sur des capteurs et des technologies d'évaluation dédiées. Les capteurs de vibrations et d'huile fournissent en temps réel des informations essentielles sur l'usure. L'analyse des vibrations permet ensuite de tirer des conclusions sur l'état des paliers ainsi que sur les engrenages, et l'analyse de l'huile peut contribuer à déterminer quand le lubrifiant doit être changé.
27
'16
Written on
Réducteurs industriels dotés d'un couple de sortie de 190 kNm
La gamme de réducteurs UNICASE s'enrichit
06
'16
Written on
L'entraînement aux manettes
Les systèmes d'entraînement intelligents améliorent le rendement de la production
24
'16
Written on