En septembre 2017, la série de systèmes d’entraînement distribués NORDAC LINK récemment introduite sera complétée par des variateurs de fréquence destinés à des moteurs d’une puissance nominale allant jusqu’à 7,5 kW. Avec ces ajouts, la nouvelle série de NORD DRIVESYSTEMS comprendra alors une gamme complète de solutions d’entraînement spécifiquement adaptées aux systèmes de convoyeurs en réseau dotés de nombreux systèmes d’entraînement. Les nouveaux variateurs de taille 2 seront déployés chaque fois que des entraînements plus petits sont insuffisants et qu’une puissance supplémentaire est nécessaire - par exemple, dans des convoyeurs inclinés, des treuils, ou des convoyeurs à longue bande.
Pour la conception de machines et d’installations axées sur l’IoT (Usine 4.0), NORD DRIVESYSTEMS propose maintenant des solutions qui rendent disponibles les données des systèmes d’entraînement dans un environnement cloud.
NORD DRIVESYSTEMS vient d'enrichir sa gamme de Réducteurs Industriels et propose désormais des brides de sortie pour machine d’extrusion optimisées pour les environnements difficiles.
Spécialement conçus pour les systèmes intralogistiques et de manutention des bagages, les nouveaux variateurs de vitesse LogiDrive de NORD DRIVESYSTEMS facilitent la planification, la configuration et la gestion des pièces de rechange à travers une réduction de la complexité des variantes.
Lors de l'édition 2017 de la Foire de Hanovre, NORD DRIVESYSTEMS présentera deux nouvelles tailles de Réducteurs Industriels pour couples nominaux de 15 et 20 kNm.
À l'occasion de son dixième anniversaire, NORD DRIVESYSTEMS S.A. de C. V. Mexico a inauguré une nouvelle usine d'assemblage et de nouveaux locaux, plus grands, à Huimilpan, dans l'État de Querétaro, Mexique.
NORD DRIVESYSTEMS a investi 45 millions de roupies indiennes (env. 600 000 euros) dans l'expansion de sa filiale indienne. Cet investissement a permis d'aménager une nouvelle zone de service au sein de l'installation de NORD DRIVESYSTEMS Pvt. Ltd., située à Pune. L'usine abrite désormais une surface de production de 13 000 m² et peut produire plus de 24 000 moteurs par an. Depuis 2005, la société a fourni plus de 100 000 motoréducteurs à des clients de tout le sous-continent. Les courts délais de livraison et la rapidité du service font partie des principales mesures mises en place pour satisfaire les clients régionaux. S'appuyant sur une équipe de techniciens expérimentés et hautement qualifiés, la nouvelle zone de service est essentielle au maintien de ces avantages à l'avenir. En outre, NORD a développé un système de véhicules de service : ils dépannent les clients sur place, fournissent un service à la clientèle rapide et de qualité et sont même équipés pour assurer des formations.