Avec la nouvelle tige à ressort FST-LOCK-HD, Schmalz a conçu une solution pour la manipulation délicate et rapide de composants 3D bombés et souples. Elle dispose d’une course blocable en continu et est compatible avec le programme de supports pour les outillages HT. Cela la rend très polyvalente.
Le débitmètre à section variable DK32 est désormais disponible avec un signal de sortie électrique : la nouvelle version DK32/ESK3x avec communication 4…20 mA/HART 7 peut être utilisée pour une surveillance en continu, une journalisation ou un contrôle des applications à faible débit avec des liquides et des gaz.
En étudiant le vacarme souterrain généré par les trains de marchandises, des chercheurs français espèrent pouvoir détecter des signaux précurseurs au «Big One», tremblement de terre géant attendu en Californie
Le Centre européen de la transformation 4.0 (European 4.0 Transformation Center, E4TC), rattaché à RWTH Aachen Campus, s'est penché sur la numérisation stratégique de l'ingénierie d'études, de commande et de la configuration technique des machines et systèmes destinés aux sites de production. Le rapport de 38 pages intitulé « Engineering 4.0 » a été rédigé à partir d'une étude concrète de constructeurs de machines (produisant des équipements en série et spécialisés), bureaux d'études/planificateurs matériels et fabricants de composants allemands, réalisée sur une période de huit mois. Pour la première fois, la méthodologie mise au point pour quantifier le potentiel de l'ingénierie et les mesures à prendre a permis une étude fiable des workflows d'ingénierie actuellement employés dans le cadre de la fabrication de machines en série et spécialisées. La principale conclusion de ce document est la suivante : l'automatisation partielle des processus d'ingénierie présente un ratio coût/avantages optimal.
KFS le dispositif d'arrêt automatique des trains de CLEARSY est entré en service sur la ligne 2 du tramway de Nice dans une version nouvelle présentant des modalités avancées de freinage. Il est certifié SIL 2.
Au NBAA de Las Vegas, Uber et Safran Cabin dévoileront une maquette eVTOL basée sur une vision d'avenir des véhicules de mobilité aérienne urbaine à la demande.
Avec le récent rachat d’EMC, le Groupe Emitech diversifie son offre dédiée au secteur automobile et s’inscrit dans la forte dynamique de cette filière. EMC est une entreprise française, un des leaders sur le marché des prestations d’essais et d’ingénierie à forte valeur ajoutée dans les systèmes embarqués et de propulsion innovants. Les synergies entre EMC et Emitech sont nombreuses et vont permettre de répondre aux défis des industriels dans le secteur de l’automobile, mais aussi dans l’aéronautique et le ferroviaire : mettre sur le marché des véhicules intelligents, communicants, électriques ou hybrides est un enjeu d’avenir. Désormais, le secteur automobile représente 50% du CA du nouveau Groupe Emitech.