Avec VisionPro® Deep Learning, Cognex propose un logiciel d'analyse d'images basé sur le deep learning, spécialement conçu pour l'automatisation des usines.
Des caméras industrielles dotées d’un canal de refroidissement intégré directement dans le boîtier sont disponibles dans la gamme Baumer. Elles permettent de réaliser une capture d’image extrêmement précise ou un enregistrement dans des environnements chauds. Les nouveaux modèles CX.XC peuvent être refroidis avec de l’air comprimé d'une pression comprise entre 2 et 3 bar ou avec des liquides d'une pression jusqu’à 6 bar.
Des intégrateurs systèmes, dont Thai MecTech Co., Ltd. et MT Food System Co., Ltd. ont installé un ensemble de solutions de convoyage de pointe pour l'usine de Charoen Pokphand Foods à Bình Phước, au Vietnam, avec des tambours moteurs Interroll comme principaux équipements d'entraînement.
La compagnie canadienne « Ultra Low Cost », Flair Airlines, a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper sa flotte de Boeing 737NG et 737MAX.
Stratasys Ltd. (NASDAQ: SSYS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'impression 3D en polymère, a présenté aujourd'hui au salon RAPID + TCT ses options pour accélérer le passage de la fabrication additive à l'échelle de production : de nouvelles offres de matériaux innovants, un écosystème élargi de partenaires logiciels et de tout nouveaux systèmes d'impression 3D en polymère pour le marché américain.
Le secteur du BTP, la construction navale et l'industrie en général devraient bénéficier du PFX30-50, dont la pression de travail peut atteindre 301 MPa.
Spectral TMS organise le 30 septembre 2021 à 11h une masterclass digitale/webinar sur l’optimisation de la performance industrielle grâce à la réalité augmentée. La startup réunira son collaborateur Legrand, géant des infrastructures électriques, et son partenaire technologique Microsoft.
L’installation d’essais EMCEM (ElectroMagnetic Characterization of Electrical Motor) d’Emitech vise à caractériser un moteur de véhicule électrique du point de vue de la compatibilité électromagnétique. Il est le fruit du savoir-faire des différentes filiales qui constituent le Groupe Emitech. EMC, l’une des branches opérationnelles, travaille sur les solutions de mobilité actuelles et futures. Son expertise dans la conception et la validation de groupes motopropulseurs électiques, hybrides et traditionnels a permis la mise au point de bancs à haute dynamique qui simulent l’ensemble de la chaîne de traction ainsi que les profils routiers nécessaires aux différentes étapes de conception et de validation. La seconde branche opérationelle du Groupe correspond aux différents laboratoires et services d’ingénierie ayant pour vocation la qualification d’équipements par rapport à leur profil de vie tel qu’attendu ou l’homologation de l’équipement. Parmi les domaines de compétences se retrouve la CEM ou Compatibilité Electromagnétique.
Les synergies entre ces expertises ont engendré le nouveau moyen d’essais EMCEM unique en Europe.
Les variateurs de vitesse NORDAC FLEX de NORD DRIVESYSTEMS sont véritablement polyvalents : non seulement ils proposent une plage de puissance étendue, mais ils se caractérisent aussi par un fonctionnement particulièrement économique. La série NORDAC FLEX SK 205E est spécialement conçue pour une utilisation dans les systèmes d’acheminement des bagages dans les aéroports ou les systèmes de convoyage dans les centres de distribution des colis.