Rollon revisite ses glissières télescopiques Telerace avec un nouveau design et avec des pistes de roulement rectifiées durcies pour une plus grande durée de vie.
Le Groupe VELUX, premier fabricant mondial de fenêtres de toit, et Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annoncent aujourd’hui la signature d’un nouvel accord élargi, visant à permettre au Groupe VELUX d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2030 et d’accélérer son ambition de neutralité carbone à vie pour répondre à la nécessité de plus en plus pressante d’agir de façon proactive face au changement climatique.
Le projet de transformation de la Gare du Nord ne paraît plus réunir les conditions de réalisation prévues
par le contrat de concession attribué à Ceetrus, filiale immobilière du groupe Auchan en février 2019
SICK lance un capteur de vision 2D tout-en-un, ultra-compact et ultra-puissant : l'InspectorP61x peut être rapidement configuré pour effectuer des contrôles de vision industrielle en ligne très fiables, même dans les espaces les plus restreints des machines, ou lorsqu'il est monté sur un bras de robot.
Le jeudi 23 septembre à 14h a lieu la signature officielle de la convention de partenariat entre le pôle AIP PRIMECA- S.mart Lorraine de l’Université de Lorraine et Schneider Electric en présence de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, et de Marc Fromager, vice-président Industrial Automation & End Users de Schneider Electric.
Une nouvelle cellule de soudage par friction malaxage de KUKA, la cell4_FSW soude même de grandes pièces avec une résistance élevée des cordons pour une distorsion minimum. La cellule bénéficie, ce faisant, d’une flexibilité maximum, ce qui est également un avantage pour les entreprises dans le cadre de la fabrication sur commande.
Allison Transmission, l'un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques et entièrement électriques, a le plaisir d'annoncer qu'il a considérablement étendu les capacités de test d'électrification de son centre d'essai environnemental de véhicules, qui sera renommé Centre d'Electrification et d'Essais Environnementaux des Véhicules (VE+ET).
De nos jours, soulever une poutre en acier, déplacer un conteneur ou contrôler une grue ne nécessite plus particulièrement de force physique. Au contraire, l'essentiel repose sur la dextérité et un joystick. La société suédoise Kristianstads Lyftdon AB est une spécialiste de longue date des solutions ergonomiques pour les cabines destinées au pilotage des grues et à d'autres opérations industrielles. Grâce aux technologies Anybus de HMS, son nouveau joystick peut être utilisé dans les applications industrielles reposant sur PROFINET.