Fuzzy Logic Robotics

  flr.io

Fuzzy Logic et CAIRE, sur la voie de l’automatisation des process de peinture

Fuzzy Logic, avec sa plateforme logicielle, permet à un système robotisé d’apprendre des trajectoires en un seul geste et sans compétence particulière. A l’aide d’un dispositif d’apprentissage portable, un opérateur, grâce à son savoir-faire métier, montre son geste au logiciel, qui l’exécute en quelques clics et en toute confiance. Le cycle est répété à volonté.

Fuzzy Logic rend la robotique agile chez MBDA

MBDA est un industriel leader européen de l’industrie aéronautique, spatiale et de l’armement, spécialisé dans la conception de missiles et de systèmes de missiles pour les besoins opérationnels des trois armées (terre, marine et air). Le site de Bourges de MBDA France est spécialisé dans la fabrication d’équipements des missiles tactiques autour de plusieurs technologies clés : la fabrication mécanique (métallique et matériaux composites) et l’assemblage électromécanique. L’industriel cherchait à robotiser des activités de production de petites séries, voire de séries unitaires, en permettant à un opérateur sans compétences en programmation, d’apprendre au système robotisé le process à réaliser en seulement quelques secondes, puis d’exécuter le cycle en toute confiance sans supervision humaine. Le module logiciel applicatif Repplix de Fuzzy Logic y répond en tous points de façon rentable. Le premier cas d’usage retenu est le nettoyage manuel et fastidieux des moules utilisés pour la fabrication des composites.

Fuzzy Logic et Visionic : la robotique au service du nucléaire

PRIMUS (Platform for Robotic Inspection and Maintenance for Unstructured Settings) développé par Fuzzy Logic et Visionic pour Framatome Intercontrôle est un système de CND (Contrôle Non Destructif) robotisé d’infrastructures nucléaires. Cet ensemble logiciel et matériel est utilisable par des opérateurs de CND non roboticiens, facteur de différenciation majeur par rapport aux solutions existantes sur les marchés de la robotique et des CND. La collaboration entre Fuzzy Logic, Visionic et Framatome est née dans le cadre de RIMA (Robotics for Inspection and Maintenance), un projet de l'Union Européenne qui vise à établir un réseau de ‘Digital Innovation Hubs’ et d'associations industrielles pour soutenir le développement de la robotique.

Continuité numérique et robots: de la CAO à la production

Fuzzy Logic Robotics annonce le 25 mars 2021 la sortie de la première version de Fuzzy Studio à l’occasion de la foire industrielle de Hanovre 2021: une disruption de simplification pour déployer des robots dans les productions flexibles.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)