Rockwell Automation News

5 conseils pour réussir la digitalisation de son entreprise industrielle

L’industrie 4.0 est devenue essentielle pour l'avenir des entreprises. La digitalisation des processus à travers l’usine intelligente - supervision en temps réel de la production, jumeaux numériques maintenance prédictive…- permet à l’entreprise d’adapter sa production face à la volatilité du marché.

FPT Industrial

LA MÉDAILLE D'OR WCM POUR L'USINE FPT INDUSTRIAL DE BOURBON-LANCY

L'usine de moteurs FPT Industrial de Bourbon-Lancy, en Bourgogne, est le premier de ses principaux sites mondiaux à obtenir la certification de niveau or du programme World Class Manufacturing (WCM).

IDS Imaging Development Systems GmbH

Contrôlé en permanence

Portique photographique automatique pour la documentation des processus intra-logistiques.

Fizyr News

Robotique Guidée par Vision & Intelligence Artificielle : Une explication pour les Non-Techniques

L’industrie de l’automatisation et les capacités technologiques connaissent une très forte croissance. Afin d’expliquer la complexité de la technologie, nous employons des termes tels que « intelligence artificielle » pour transmettre l’idée que les solutions sont plus performantes et avancées que jamais. Si vous êtes un investisseur, un chef d’entreprise ou un adepte de la technologie qui cherche à en savoir plus sur les technologies dans lesquelles vous investissez, cet article est fait pour vous. Ce qui suit est une explication de la robotique guidée par vision et des algorithmes d’apprentissage profond, appelés aussi deep learning.

WAGO News

WAGO 758-919 : C'EST BEAUCOUP TROP SIMPLE D'UTILISATION

Le nouveau point d'accès sans fil WAGO 758-919 allie simplicité d'installation et de configuration. Le montage se fait en traversée de cloison, d'une armoire ou d'un coffret, de sorte que l'antenne soit à l'extérieur de l'enveloppe, tout en conservant une connectique standard RJ-45 côté intérieur. Il combine les profils point d'accès et client, sur les technologies Wi-Fi et Bluetooth, afin d'apporter une solution à tous les cas d'usage.

Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz présente l’ensemble de ses solutions pour les tests des appareils 5G NR à l’édition 2021 du Mobile World Congress de Barcelone

Pour les fabricants d’appareils de communication cellulaire, la technologie 5G NR ajoute un nouveau degré de complexité qui impacte significativement leur processus de développement. Les interfaces RF avancées, mettant en œuvre des réseaux d'antennes, opérant dans le domaine des ondes millimétriques rendent plus difficiles les configurations et les procédures de test. Lors du Mobile World Congress qui revient à Barcelone en juin 2021, Rohde & Schwarz présente les derniers produits phares de son offre de solutions de test d’équipements de communication cellulaire, qui couvrent toutes les étapes du cycle de vie des dispositifs 5G NR depuis les premières phases de conception jusqu’à leur fabrication en passant par leurs tests de conformité.

Rohde & Schwarz

Le nouveau système de Rohde & Schwarz pour le test de radars automobiles simule électroniquement toutes les cibles même celles se déplaçant latéralement

Le nouveau système de test radar R&S RTS de Rohde & Schwarz simule des scénarios de conduite en rayonnée pour le test des systèmes d'aide à la conduite (ACA ou ADAS) et pour les radars utilisés dans les véhicules autonomes. La solution de test est composée du nouveau générateur d'écho radar automobile R&S AREG800A, exploité en arrière-plan (backend) et du réseau d'antennes QAT100 de R&S, utilisé en frontal (frontend). Les objets se déplaçant latéralement, c'est-à-dire les cibles s'approchant par le côté, sont actuellement simulés par des antennes se déplaçant mécaniquement. La solution R&S RTS remplace ce dispositif mécanique par un système électronique qui permet d’activer et de désactiver individuellement chacune des antennes de l’interface frontale. Il est même possible de simuler avec fiabilité et de façon reproductible les objets se déplaçant à très grande vitesse latéralement au véhicule. Le système R&S RTS permet de simuler la vitesse radiale (décalage Doppler) et la dimension (Surface Équivalente Radar) des objets à des distances ajustables par l'utilisateur (celles-ci peuvent être très courtes). Un nombre incalculable de cibles peut être représenté en cascadant plusieurs générateurs d’écho radar R&S AREG800A. Le R&S RTS permet ainsi de réaliser en laboratoire les tests actuellement effectués sur route. Cela permet une détection précoce des erreurs durant la phase de développement et donc une réduction significative des coûts.

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