www.industrieweb.fr
CIAT

AQUALIS INVERTER

CIAT élargit sa gamme de pompes à chaleur aérothermiques basse puissance avec le modèle AQUALIS INVERTER. Equipée de la dernière technologie DC INVERTER, elle réduit la consommation énergétique de 30% par rapport aux modèles précédents de puissance équivalente. Destinée au marché de l’habitat neuf ou en rénovation, dans le cadre d’une relève de chaudière, AQUALIS INVERTER allie performance énergétique et silence, tout en proposant un design élégant et particulièrement adapté à un usage extérieur.

AQUALIS INVERTER
AQUALIS INVERTER est un concept monobloc qui s’installe à l’extérieur et fonctionne jusqu’à des températures de -20°C. Dotée de la dernière génération de compresseur DC INVERTER, elle adapte en permanence sa puissance en fonction des besoins thermiques réels de la maison, en faisant varier la vitesse du moteur du compresseur et réduit ainsi de 30% la consommation énergétique. Alors que les pompes à chaleur traditionnelles fonctionnent uniquement en mode tout ou rien (marche ou arrêt) et s'arrêtent dès qu'est atteinte la température désirée, les compresseurs DC INVERTER abaissent simplement leur vitesse jusqu'à un niveau minimum et optimisent ainsi le rendement énergétique. Cette modulation permet également à AQUALIS INVERTER d’assurer seule l’intégralité du chauffage. En effet, dans la plupart des cas, un réchauffeur de boucle électrique pour les plages de basses températures ne sera pas nécessaire.

AQUALIS INVERTER délivre une eau chaude pouvant aller jusqu’à 60°C, régime de température largement dimensionné pour des émetteurs de type radiateurs basse température ou plancher chauffant. Dans le cas de marchés de rénovation, elle peut aussi se coupler à une chaudière existante et fonctionner en relève de chaudière. AQUALIS INVERTER est, de plus, réversible et sera donc à même d’apporter le confort nécessaire en été, en mode rafraîchissement.

Avec le ballon SANI 300 L, vendu en option, AQUALIS INVERTER est une solution très économique pour la production d’eau chaude sanitaire de la maison. Deux programmes journaliers sont disponibles pour planifier l’enclenchement des cycles de chauffage de l’ECS en heures creuses.

AQUALIS INVERTER est proposée en deux versions, avec des puissances calorifiques respectives de 4,5 à 10,5 kW et de 4,5 à 12,5 kW. Elle fonctionne avec une alimentation en 230 V -1-50 Hz et utilise le fluide frigorigène R410A.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)