www.industrieweb.fr
Komatsu

Le tombereau rigide HD785-8 de Komatsu Europe au salon bauma 2022

Conforme à la norme EU Stage V, une maniabilité et des performances de déplacement hors pair. Venez rencontrer Komatsu au salon bauma 2022 dans le hall C6 et dans l’espace de démonstration extérieur FM713/1.

Le tombereau rigide HD785-8 de Komatsu Europe au salon bauma 2022
Komatsu Europe annonce le lancement du nouveau tombereau rigide HD785-8. Conçu, développé et fabriqué sur la base des 100 ans d’expérience et de savoir-faire de Komatsu, le HD785-8 offre les meilleurs niveaux de sécurité, performance, confort et productivité.

« Le HD785-8 offre à l’utilisateur un confort exceptionnel, de grandes performances de déplacement et la célèbre fiabilité Komatsu déjà proposée sur le modèle précédent », déclare Juuso Ahola, responsable produit chez Komatsu Europe. « Cet engin est si agréable à conduire qu’au terme de sa journée de travail, l’opérateur préférera conserver les clés plutôt que de les remettre au conducteur suivant. »

Sécurité et confort optimal pour l'opérateur
La sécurité reste la priorité de Komatsu. Le HD785-8 est doté de phares LED, d'une batterie accessible depuis le sol et de commutateurs de désactivation du démarreur et de verrouillage de la machine. Un nouvel escalier permet d’accéder à la cabine en toute sécurité.

De plus, le système KomVision est installé de série. L’écran de contrôle affiche ainsi une vue aérienne à 360 degrés, ce qui évite les angles morts à l’arrière et sur les côtés de l’engin.

Parmi l’équipement du HD785-8 assurant le confort de l’opérateur figure la nouvelle cabine ergonomique avec sa disposition pratique des commandes et son environnement de travail confortable pour travailler en confiance et augmenter la productivité.


Le tombereau rigide HD785-8 de Komatsu Europe au salon bauma 2022

Le siège en tissu à suspension pneumatique est réglable selon le poids et la taille de l’opérateur. Il est équipé d'un chauffage et d’un ventilateur de série.

Le moteur silencieux, le système d’amortissement à supports flottants de la cabine, le système à suspension hydropneumatique et la suspension indépendante à jambe de force sur les roues avant réduisent le niveau de bruit dans la cabine à 72 dB(A).

Entretien facile et sûr
L’inversion du sens de rotation du ventilateur hydraulique facilite le nettoyage du radiateur. Le coffret de démarrage est accessible depuis le sol. Le centre d’entretien est équipé de raccords rapides favorisant l’appoint de liquides pour le moteur, la transmission, les freins et le circuit de refroidissement. Pour plus de sécurité lors des travaux en hauteur, les techniciens disposent de point d’attache (ISO 14567) tout autour du HD785-8.


Le tombereau rigide HD785-8 de Komatsu Europe au salon bauma 2022

Caractéristiques et avantages nouveaux
• Émissions conformes à la norme EU Stage V – sérénité Avec escalier avant
• Système d’antipatinage Komatsu (KTCS) – productivité maximale Économie d’énergie – rendement optimal
• Nouvelle cabine ergonomique – confort accru de l’opérateur
• Siège à suspension pneumatique chauffé et ventilé – confort accru de l’opérateur
• Centre d’entretien avec raccords rapides pour le carburant, l’huile et le liquide
de refroidissement (Wiggins) – disponibilité maximale, productivité maximale, bénéfices maximums
• Vue aérienne KomVision avec radar – sécurité hors pair et sérénité
• Commutateurs d’arrêt d’urgence et secondaires du moteur – sécurité et sérénité
• Système d’éclairage entièrement LED – sécurité et sérénité
• Komtrax Step 5 – gestion de flotte ultime
• Nouveau Komtrax Plus – suivi de machine et gestion des données pratiques
• Komatsu Care – sérénité

www.komatsu.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)