www.industrieweb.fr
Parker News

Parker Hannifin présente son nouveau capteur de pression SensoControl, SCP04, pour les applications hydrogène

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce le lancement de son nouveau capteur de pression SensoControl® SCP04 destiné aux applications hydrogène.

Parker Hannifin présente son nouveau capteur de pression SensoControl, SCP04, pour les applications hydrogène

Avec cette dernière nouveauté, Parker poursuit sa stratégie d'ingénierie de produits pour de nouveaux marchés et de futures applications. L'hydrogène est de plus en plus utilisé, quel que soit le type d'équipements de transport : des camions aux bus en passant par les trains et les navires. Pour permettre la production, le transport, le ravitaillement et le stockage de l'hydrogène, de nouveaux produits et solutions sont nécessaires. Le capteur de pression SCP04 est conçu pour répondre aux exigences chimiques et physiques des différentes applications hydrogène. Ce capteur est particulièrement flexible grâce à ses différents filetages. Il est compatible avec une large gamme de connecteurs système.

Le SCP04 offre une résistance à la haute pression et détecte, en tant que cellule de mesure piézorésistive étalonnée numériquement, des pressions allant de 4 à 1000 bar. Le raccordement spécial résiste aux basses températures, aux chocs et aux vibrations, ce qui le rend particulièrement résistant dans les environnements les plus exigeants.

Grâce à sa conception monolithique, plus besoin de joints internes et finies les fuites dues à la fatigue des matériaux. Le SCP04 ne contient aucun fluide de transfert de pression et n'intègre aucune grande zone pressurisée. Il est également étanche au vide et sans élastomère. Les raccords process ont une conception sans joint afin de répondre aux exigences des applications utilisant l'hydrogène.

La construction robuste en acier inoxydable 316L et la faible perméabilité du SCP04 assurent une grande résistance aux fluides et empêchent la fragilisation du métal par l'hydrogène ionisé. En outre, ce capteur offre une connectivité élevée grâce à une compatibilité accrue avec différents connecteurs disponibles sur le marché, et peut être configuré avec différents signaux de sortie.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page : https://ph.parker.com/fr/fr/pressure-transmitter-scp04

www.parker.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)