www.industrieweb.fr
Schneider Electric News

Foire de Hanovre 2022 : Schneider Electric accélère sa transition vers une industrie durable nouvelle génération

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, dévoile à la Foire de Hanovre 2022 plusieurs innovations avec un seul et unique objectif : accélérer la transition vers l’objectif zéro émissions de CO2 pour ses clients et ses partenaires.

Foire de Hanovre 2022 : Schneider Electric accélère sa transition vers une industrie durable nouvelle génération

  • Lancement de nouvelles innovations en matière de logiciels, de matériel et de services pour permettre à l’industrie de remplir plus rapidement ses engagements pour le développement durable
  • Réduction de la consommation d’énergie électrique de 50 % dans sa suite de gestion des moteurs
  • Élargissement de sa gamme de commutation moyenne tension numérique et écologique sans SF6 avec le GM AirSeTTM
  • Engagement continu à faire progresser la résilience des activités des clients et extension du plan de maintenance préventive conditionnelle aux variateurs de vitesse

« Le secteur est toujours dans une période de changements massifs », a déclaré Barbara Frei, Directrice Générale, Automatismes industriels chez Schneider Electric. « Toutefois, notre vision reste la même. Nous voulons créer un monde industriel efficace, ouvert et durable, capable de s’adapter aux changements en matière de demande, de supply chain, de technologie et de réglementations. Les solutions numériques sont de loin le moyen le plus rapide de décarboner et de pérenniser les opérations pour nos collaborateurs. Notre technologie, combinée à AVEVA Insights, permet aux entreprises d’atteindre la prochaine génération industrielle avec des niveaux inédits d’efficacité, de résilience et de durabilité. À travers chaque technologie, nous cherchons à donner à nos clients et à leurs employés les moyens d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. »

Innovations de demain
Schneider Electric est fier de dévoiler une série d’offres et de partenariats qui permettront l’avènement du monde industriel durable nouvelle génération :

  • EcoStruxure Automation Expert 22.0 est la nouvelle version du premier système d’automatismes industriels centré sur les logiciels. Elle renforce ses capacités en matière de développement durable et sa flexibilité pour les activités liées aux biens de consommation courante, à la logistique et aux opérations relatives à l’eau et aux eaux usées.
  • EcoStruxure Machine Expert Twin est une solution logicielle évolutive de jumeaux numériques conçue pour gérer l’ensemble du cycle de vie des machines. Ce logiciel permet aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) de créer des modèles numériques ou des machines réelles pour améliorer l’efficacité et la durabilité, réduire les délais de mise en service et de mise sur le marché, et les coûts liés à la qualité.
  • Une mise à niveau de la solution de gestion des moteurs permet une approche globale de la gestion des actifs grâce à une approche de gestion numérique avancée. Elle unifie les systèmes de gestion de l’énergie et des automatismes, en optimisant les performances (temps d’arrêt moteur réduits de 50 %) et en améliorant les retours sur investissement et l’efficacité sur l’ensemble de l’usine (consommation d’énergie électrique réduite de 50 %).
  • EcoStruxure Service Plan est désormais disponible pour les variateurs de vitesse. En exploitant la puissance combinée de notre plateforme EcoStruxure et de notre expertise à distance comme sur site, ce service assure une maintenance conditionnelle qui permet une planification dynamique de la maintenance des variateurs de vitesse. En surveillant à distance leur état, cette solution est capable d’anticiper les problèmes et de proposer des actions correctives qui peuvent être mises en œuvre en ligne, ou sur site avec notre équipe de services sur le terrain, complétées par des rapports sur l’état des actifs et des conseils annuels. Cela permet aux clients de bénéficier d’une maintenance adaptée au bon moment, ce qui réduit considérablement les temps d’arrêt non planifiés et inutiles, optimise les opérations du site et améliore la sécurité des opérateurs et des équipements.
  • Schneider Electric présente GM AirSeTTM, le dernier-né de sa gamme croissante de commutation moyenne tension sans SF6. Cette toute dernière solution écologique et numérique alimentée par de l’air pur permet aux industries et aux régies de réduire leur impact environnemental et d’optimiser la maintenance et les opérations.
  • Renforcer les partenariats en faveur du développement durable en donnant les moyens à nos partenaires de s’entraider et de se développer grâce à l’écosystème de Schneider. Le nouveau programme comprend une formation et un apprentissage complets, un portefeuille de produits simplifié, un écosystème d’aide ouvert et collaboratif, ainsi que des connaissances et une expertise numériques. Des nouveaux produits dans les gammes TransferPacT, PowerPacT et TeSys Giga viennent compléter le programme de partenariats en faveur du développement durable.
  • Stratus, Schneider Electric et Avnet Integrated apportent les capacités du centre de données à la périphérie du réseau. L’association entre EcoStruxureTM Micro Data Centre et Stratus® ftServer® permet le déploiement rapide de centres de données d’Edge Computing sans contact, prêts à relever les défis d’un environnement industriel.
  • L’intégration des solutions de jumeaux numériques d’ETAP à EcoStruxure Power Operation. Elle permet aux ingénieurs de systèmes d’alimentation de prendre des décisions plus éclairées, d’éviter les erreurs potentielles de l’opérateur et de planifier l’expansion future des systèmes, améliorant ainsi les temps de réponse et les mesures d’urgence.
  • Schneider Electric présente le nouveau Easy UPS 24 V CC. Créé pour les environnements commerciaux et industriels où les coupures de courant peuvent mettre en péril la productivité, le nouveau Easy-UPS minimise les temps d’arrêt et protège l’équipement, ce qui réduit le besoin de maintenance des machines et améliore le contrôle de l’infrastructure industrielle.

« Nous sommes fiers de présenter le fruit des dernières collaborations entre Schneider Electric et AVEVA à la Foire de Hanovre. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir par eux-mêmes comment notre nouveau concept de contrôle avancé des opérations peut aider les entreprises du secteur de l’industrie. L’innovation axée sur les données pour accélérer la transformation numérique industrielle est notre manière de contribuer à un avenir plus durable aux côtés de Schneider Electric », a déclaré Caspar Herzberg, Chief Revenue Officer, AVEVA.

Les principales sessions de Schneider Electric à la Foire de Hanovre
Par le biais de présentations, de sessions d’innovation, de débats et d’entretiens avec les porte-paroles, les clients, les partenaires (notamment AVEVA) de Schneider Electric et les experts du secteur, l’entreprise mettra en avant l’agilité et l’adaptation qui ont caractérisé l’année passée.

Lundi 30 mai
[15 h-16 h CEST] Conférence de presse

Les dirigeants de Schneider Electric et d’AVEVA discutent de la réflexion stratégique de l’entreprise et de sa vision pour les industries de demain.

Mardi 31 mai
[9 h 30-10 h 30 CEST] Petit-déjeuner avec la presse

Une occasion de découvrir les dernières solutions de Schneider Electric et d’AVEVA en matière de résilience, d’agilité et de durabilité industrielles.

30 mai – 2 juin : Rencontre sur l’innovation

  • Rencontre sur l’innovation 1. Notre avenir résilient et durable Intervenants

Niels Wessel, Responsable des offres, Automatismes industriels, DACH Karim Helal, Ambassadeur de l’innovation au niveau global

La nécessité d’un processus de fabrication intelligent et nouvelle génération est urgente. Les entreprises du secteur industriel ont besoin de plus d’innovation, d’automatismes, d’éco-efficacité et d’agilité à tous les niveaux, non seulement pour le bien-être de la planète, mais aussi pour celle des entreprises elles-mêmes.

Participez à cette rencontre sur l’innovation pour découvrir :

  • Comment favoriser le développement durable au niveau de vos opérations en intégrant numériquement des systèmes d’énergie et d’automatismes
  • Des moyens d’accroître la rentabilité responsable grâce à des analyses et des logiciels industriels avancés
  • Quand faire appel à des experts du domaine pour la sécurité, l’efficacité et le développement durable
  • Les sujets relatifs à la cybersécurité que vous devez connaître dès maintenant
  • Comment tirer parti d’un écosystème de partenaires de confiance pour atteindre et dépasser vos objectifs opérationnels.
  • Rencontre sur l’innovation 2. Automatismes industriels nouvelle génération Intervenants

Leif Juergensen, Marketing système, Incubateur d’automatismes nouvelle génération Marissa Mueller, Ambassadrice de l’innovation au niveau global

La façon dont les biens et services sont achetés, produits, livrés et consommés est de plus en plus dictée par les technologies de l’information. Le travail s’effectue de plus en plus à distance. Les interactions sont de plus en plus numériques. Et les opérations sont de plus en plus automatisées. Pour prospérer en tant qu’entreprise industrielle moderne, il est nécessaire d’adopter un mode de pensée numérique, dans lequel les logiciels et les données jouent un rôle prépondérant. Participez à cette discussion pour découvrir comment rendre vos opérations durables, agiles et résilientes grâce à des automatismes industriels centrés sur les logiciels et sécurisés.

  • Session d’innovation 3. Électricité 4.0 : la voie la plus rapide vers la neutralité carbone Intervenants

Gerold Goeldner, Responsable marketing axé sur le développement durable, Opérations européennes et Cordelia THIELITZ, Vice-présidente Stratégie, Opérations européennes Liani Toro Caballero, Ambassadrice de l’innovation au niveau global

Plus de 80 % des émissions de CO2 sont liées à l’énergie et plus de 60 % de l’énergie est gaspillée. Pour lutter contre le changement climatique, nous devons rendre l’énergie plus verte et plus intelligente. La solution réside dans un monde plus électrique et plus numérique. C’est ce que nous appelons l’Électricité 4.0.

Au cours de cette rencontre sur l’innovation, vous allez :

  • Découvrir comment l’électricité rend l’énergie verte. Il s’agit en effet de l’énergie la plus efficace et du meilleur vecteur de décarbonisation
  • Découvrir comment l’innovation numérique permet d’obtenir une énergie intelligente, en rendant l’invisible visible afin d’éliminer le gaspillage
  • Découvrir comment les quatre révolutions industrielles ont évolué parallèlement aux révolutions électriques
  • Découvrir comment nous aidons nos clients à construire le nouveau monde électrique où que ce soit et à accélérer leur transition vers la neutralité carbone

Avant la Foire de Hanovre 2022, Schneider Electric a reçu le prix Gold 2022 du Hermes Creative Award décerné par l’Association of Marketing Communication Professionals (AMCP) dans la catégorie Event Marketing, pour la campagne « Découvrez les industries de demain à la Foire de Hanovre 2022 ».

Obtenez votre code promo gratuit via ce lien pour nous rejoindre à la Foire de Hanovre 2022 (du 30 mai au 2 juin), un événement qui explore ce que les leaders du secteur, notamment Schneider Electric, font pour faire avancer les industries de demain.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)