www.industrieweb.fr
innodisk

Des progrès réalisés dans la gestion hors bande grâce à au module InnoAgent développé par Innodisk

Avec des systèmes AIoT de plus en plus avancés alimentant des appareils qui jouent un rôle toujours plus essentiel dans notre vie quotidienne, il est plus important que jamais d’assurer une disponibilité élevée et de disposer d’outils de gestion fiables.

Des progrès réalisés dans la gestion hors bande grâce à au module InnoAgent développé par Innodisk

C’est pour cette raison qu’Innodisk a annoncé le développement d’InnoAgent, un nouveau module matériel permettant la gestion à distance de systèmes hors bande, même en cas de défaillance ou de non-connexion de ces systèmes.

Cette technologie de contrôle à distance hors bande permet aux opérateurs de gérer et d’effectuer la maintenance des appareils même si le matériel ou le système d’exploitation de l’appareil en question est défaillant. Avec le module InnoAgent, il est possible de se connecter au système grâce à un protocole UART, RS232 ou un port GPIO indépendant. Ainsi, même si la connexion réseau habituelle est indisponible à la suite d’un plantage du système, l’appareil demeure accessible grâce au canal de transmission autonome du module InnoAgent.


Des progrès réalisés dans la gestion hors bande grâce à au module InnoAgent développé par Innodisk

Sans la solution hors bande proposée par le module InnoAgent, l’appareil ne peut être contrôlé à distance par le port LAN principal ou la connexion Wi-Fi en cas de défaillance de connexion, d’arrêt de l’appareil ou de plantage du système d’exploitation.

Les équipements disposant du module InnoAgent restent accessibles même en cas de panne majeure d’un matériel ou d’un logiciel en permettant le contrôle d’applications telles que la plateforme d’administration Cloud iCAP développée par Innodisk. Par ailleurs, l’appareil peut être commandé à distance et ainsi être redémarré via le port LAN du module. Cette capacité essentielle au redémarrage et à l’envoi de commandes utiles à des appareils en panne évite d’avoir des ingénieurs disponibles sur site 24h/24 et 7j/7.

Le moduleInnoAgent est principalement utilisé dans deux cas : réaliser une sauvegarde vers un système de gestion intra-bande pour augmenter la disponibilité ou uniquement contrôler à distance pour augmenter la sécurité. Dans les deux cas, le large éventail des caractéristiques du module InnoAgent et ses options d’intégration incluant une API (interface de programmation) permettent une unification simplifiée avec les systèmes existants. Enfin, le module InnoAgent est également résistant aux températures extrêmes allant de -40° à 85°C et il répond aux exigences de la norme concernant la compatibilité électromagnétique EN61000-4-2 (CEM) 15kV (Air) et 8kV (Contact).

La commercialisation du moduleInnoAgentest prévue au cours du deuxième trimestre 2022 avec un approvisionnement stable sur le long terme.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)